Accueil > Informatique > Zoom sur les meilleurs hébergeurs de site web en 2020

Zoom sur les meilleurs hébergeurs de site web en 2020



Un casse-tête pour la majorité, l’hébergement web consiste à fournir à ses clients une panoplie d’outils de développement servant à l’administration et au monitoring de site web. Plusieurs catégorisations existent. Mais, en vous basant sur nos expériences et nos connaissances profondes sur le sujet, voici les meilleurs fournisseurs d’hébergement web. Nous avons testé pour vous. Et en voici alors le résultat et les informations nécessaires pour faire votre choix.

L’hébergement web pas cher

Pour démarrer vos activités, vous êtes à la recherche d’un service fiable, mais, nanti d’un bon rapport qualité/prix. C’est ce que nous vous proposons avec la liste suivante.

Hostinger

Il est considéré comme l’un des hébergeurs les plus rapides de son secteur. Il constitue la solution idéale pour ceux qui ont besoin d’hébergement prémium à des coûts imbattables. De nationalité lituanienne, il dispose de plusieurs bureaux situés au Brésil et en Indonésie. Il propose des modes de paiement courants et adaptés à une large possibilité.

Les adeptes de ce fournisseur peuvent alors payer leurs abonnements via une carte de crédit, PayPal ou par cryptomonnaie (bitcoins, Ethereum, BDG…). Les serveurs seront alors localisés dans les secteurs suivants : Lituanie, Royaume-Uni, Brésil, Indonésie, Singapour, Pays-Bas et États-Unis.

Côté technologie, Hostinger possède une infrastructure de réseau nettement amélioré. Il met à la disposition de ses clients tout un équipement de refroidissement à double alimentation indépendante, de quoi assurer la sécurité de tous. Avec un Data center Tiers VI, il propose un taux de disponibilité de 99,995 %. Tous ces points donnent lieu à un service ultra rapide. Pour satisfaire davantage leurs fidèles, des promotions régulières leur sont offertes, allant jusqu’à 82% de remise.

Retrouvez le test complet ici.

Hostpapa

Cette nouvelle version est plutôt verte et se soucie davantage de l’écologie. C’est ce qui fait son atout majeur. Effectivement, il s’agit d’un hébergeur francophone érigé au Canada qui utilise des énergies renouvelables pour alimenter leurs Data Centers. Les entreprises l’apprécient particulièrement pour ses services ajustables au besoin de l’utilisateur.

Que vous soyez un néophyte ou un expert, Hostpapa prend en considération vos contraintes et s’accommode à vos aspirations. Leurs offres sont multiples et adaptées à tous. Pour être plus proche de ses fidèles, il n’hésite même pas à offrir une consultation téléphonique gratuite qui peut durer jusqu’à 30 minutes avec un expert.

Ce pionnier de la pratique écologique dans le domaine informatique propose deux modes de paiement : par carte de crédit et par PayPal. Ses clients bénéficient d’une localisation à l’international, notamment en Canada. Ses systèmes de CDN : content Delivery Network ou réseau de diffusion de contenu permettent la localisation dans de multiples pays comme l’Europe.

PlanetHoster

Il peut s’agir du meilleur plan dédié que vous pouvez trouver sur le web. Il propose des offres toutes en illimitées notamment en matière de stockage, de comptes e-mail, de sites, de bases de données… Il est possible de profiter d’une migration gratuite. Ces offres prennent en charge le certificat SSL, le cPanel, et le WHM avec une protection anti-DDoS en supplément. Ses serveurs sont principalement localisés en France. Le privilège de recourir à ce fournisseur part du principe que ses serveurs dédiés Cloud sont 100 % infogérés par « HybridCloud ». L’entreprise n’est pas adepte de la sous-traitance.

OVH

Cette groupe Française maintient la gestion de 28 data centers qui s’éparpillent sur 12 sites sur 4 continents. Elle fut créée en 1999 à Roubaix et est devenue l’un des leaders dans ce domaine. Elle constitue une référence notamment en France, mais, aussi sur la scène internationale. Très compétitifs, ses tarifs restent accessibles à tous en dépit de sa performance élevée.

L’OVH séduit ses clientèles par la qualité supérieure de leurs outillages. Il fournit à ses adeptes une infrastructure hautement sécuritaire avec protection anti-DDoS incluse et des backups hebdomadaires. Dans ce sens, il y a récupération des snapshots tous les 7 jours. Sa facilité d’usage constitue aussi un point de plus qui enchante ses clients. Il suffit d’un clic pour assurer le déploiement de CMS. Vous gagnez même la possibilité d’instaurer plusieurs sites en ne vous basant que sur une seule offre. L’ajout de bases de données additionnelles n’est pas interdit.

LWS

Cette alternative ne manquera pas de vous séduire grâce à ses propositions lancées à des prix très compétitifs. Rapide et fiable, l’entreprise croit en sa valeur et n’hésite pas à vous proposer un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de leurs services dans les 30 j qui suivent votre inscription. En plus, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. Vous n’avez même pas besoin d’un justificatif.

En matière de technologie, la société s’est nantie de serveurs de dernières générations refroidis à 26 °C, disposant de CPU avec autorégulation à turbo boost. Le système fonctionne avec un ajustement automatique de la climatisation. Tous ses équipements viennent de la marque Schneider Electric cold corridor.

Infomaniak

Sur la liste des meilleurs plans cloud en France se retrouve l’Infomaniak. Il est caractérisé par ses serveurs cloud 100 % SSD infogérés ou non. Il s’agit d’un hébergement écoresponsable. Il propose alors des hébergements en Suisse, notamment à Genève. Il est apte à accueillir plus de 400 sites et propose un trafic illimité.

Ses serveurs sont optimisés WordPress et laisse à la disposition de ses fidèles plus de 80 thèmes premium. Simple à utiliser, il suffit de quelques clics pour l’installer. En plus, il se présente avec 120 applications gratuites.

1& 1 IONOS

Cette alternative n’est pas la moindre. C’est l’un des leaders européens en matière d’hébergement web. Il dispose à son effigie 8 millions de clients venant de tous les pays du monde. La clé de sa réussite part de ses offres sur mesure et sans engagement. L’entreprise s’adapte aux besoins de chacun et peut proposer un service de simple nom de domaine aux services les plus complexes.

Possédant la meilleure infrastructure cloud, ses données sont protégées. Des data centers géoredondants certifiés ISO 27001 assurent cette protection. D’origine allemande, la maison accepte aisément différents modes de paiement : le prélèvement automatique, la carte bancaire, le PayPal, le mandat administratif.


Notez cet article :
Zoom sur les meilleurs hébergeurs de site web en 2020 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :