Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

sony

Quelle est la meilleure appli pour faire des BD ?

Recommended Posts

Salut

J'ai un ami qui voudrait bientot se lancer dans une aventure extra ordinaire. Il est passionne par le dessin et tout ce qui est BD, mais il n'a jamais use d'une tablette numerique pour dessiner ses propres personnages dessus, juste parce qu'ils trouvent cela plus passionnant de dessiner sur des formats papiers et reproche a certains dessinateurs d'aimer la facilite et de ne pas prendre du temps pour faire ce dont ils doivent le plus aimer faire s'ils se reconnaissent comme etant d grands dessinateurs de BD. 

Et vous qu'est ce que vous en pensez de son opinion a ce propos ?

Salut,

S'il ne veut pas utiliser d'application je le comprends parfaitement peut etre a t-il peur de deformer l'appreciation de ses images a travers une application. C'est possible ou simplement un refus categorique de sa part d'utiliser une appli pour BD pour ameliorer la qualite de ses images. Pourtant, cela lui ait indispensable.

Bonjour, 

Avant, je dessinais beaucoup. J'adore ça aussi et je suis d'accord que le dessins sur du papier est totalement différent de le pratiquer sur une tablette graphique. Mais je pense qu'il ne faut pas se fermer autant, surtout si on se lance dans un projet aussi dense et prenant que la création d'une bande dessinée :) La tablette peut permettre de faire des remplissages plus fins et rapides, idem pour les décors de fonds qui seront plus rapidement faits, ce qui permet de se pencher sur d'autres choses bien plus importantes dans une bd :)