Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

alan3

Qui peut faire 24h sans toucher a son telephone?

Recommended Posts

Salut,

J'ai fait un de ces constats horrible recemment dans les transports en commun, parcs publics, et autres lieux publics que je frequente au quotidien. En fait, j'ai remarque l'etre humain ecoute peu, il faut parfois repeter des dizaines et milliers de fois avant que la personne comprenne. Idem pour les maux que certains subissent au quotidien. Ils sont de plus en plus des milliers, a se plaindre regulierement des maux de tete,  des insomnies, de l'arthrose et lombalgies etc. Qu'on croirait une epidemie, pourtant tous ces maux ne sont dus qu'a une seule maladie: le tactile! 

Bonjour. C'est un sujet assez délicat. C'est tellement entré tellement dans nos habitudes quotidiennes que l'on a du mal à s'en séparer même pour quelques minutes. Pourtant tous nous avons connaissance des dangers pour la santé. Plus encore c'est une sorte de barrière, il nous empêche de nous ouvrir aux autres. C'est vraiment triste !

Salut,

Je doute que ce soit mon cas. Parce que moi j'oublie meme de manger par moment. Pourtant quand j'ai mon telephone a cote, je vois qu'il ne me manque plus rien et c'est ainsi que je me suis adapte. S'il faille faire des jours et des jours sans mon outil de travail et de compagnie, je pense que j'en serais malade pour vous dire vrai.

Les smartphones, tablettes et autres téléphones portables sont devenus de véritables prolongements de nous-même. Je pense qu'il faut plus trouver un juste milieu, car s'en passer complètement pour une personne dans le monde professionnel ça serait vraiment difficile. Par contre le délaisser à une certaine heure, cela serait déjà vraiment une victoire. Ne serait-ce que pour préserver nos yeux de la lumière des écrans de smartphones :https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-lumiere-bleue-attention-effets-nefastes-25795/

Salut,

Je suis d'accord avec FreD Dib. Il faut juste trouver le juste milieu car ce n'est pas evident de se deconnecter pendant toute la journee sachant qu'on a un certain nombre de responsabilites professionnelles, Idem pour le cas inverse. L'on ne peut pas se laisser distraire a tout moment a la maison parce qu'il faut repondre a des messages regulierement. Ca pertube quand meme l'esprit.