Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

calinplus

Forfait Internet Freebox desabonnement!

Recommended Posts

Salut, 

La resiliation d'un forfait internet Freebox peut etre faite a tout moment par lettre recommandee avec accuse de reception. Le contrat peut etre resilie au choix avec un preavis de 10 jours a partir de la lettre de resiliation par Free ou a la fin du mois. Telle est notamment la procedure, a moins qu'elle ait changee.

Bonjour,

Et merci pour cette annonce. Je ne suis pas encore en voie de le faire vu que tout est ok chez moi pour l'instant. Ce dont je trouve fatiguant c'est de devoir passer par cette voie, alors qu'on peut simplement composer le 3244 pour faire sa demande de resiliation. Puis validez via son phone en suivant correctement les indications du conseiller qu'on aura au bout du fil. 

Mais d'aucuns se plaignent qu'on leur demande d'abord 49 euros avant de faire resilier leur contrat et a d'autres pas. Je ne sais pas si tel est votre cas ou a ete votre cas. Mais il semblerait que les procedures soient differentes d'un client a l'autre.

Bonjour Salomb,

Effectivement, la procédure de résiliation est différentes d'un opérateur à un autre, mais tous appliquent des frais de résiliation sur leurs offres.

Il faut toutefois distinguer la nature des frais appliqués, ce guide revient de manière détaillée sur les différents frais https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/frais-resiliation

Il apparait que les frais de coupure de service sont généraliser à tous les opérateurs, après il y a également de bonnes surprises dans certains cas, comme chez Bouygues il me semble, qui demande une caution pour le matériel lors de la souscription. Les frais de coupure étant je crois du même montant, la caution remboursée à la résiliation fait que l'opération est nulle.