Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

dinab

comment bien choisir mon mobile?

Recommended Posts

Salut,

Je suis nouveaux sur ce forum, et j'ai eu a constater qu'on y développe des sujets intéressants et de tous genres. Je me permet pour se faire de poser un sujet qui me dérange un peu concernant les critères à prendre en compte pour mieux faire le choix de son mobile. Moi j'aime le high tech, mais actuellement la plus part des appareils a les mêmes options du coup je suis perdu pour donner une préférence à une marque. Bien vouloir me guider sur le choix du meilleure mobile. Merci.

Salut,

Ce que je peux te dire, c'est que le choix de ton mobile doit dépendre de tes besoins. Il existe des opérateurs qui vendent les mobiles avec des forfaits y compris. Tu peux déjà partir de ce critère là pour faire ton choix. De plus, il faut prendre en compte la RAM et le stockage interne.

Hello,

Comme l'a dit renb il faut faire attention aux critères que tu trouves importants, par exemple :

- taille de l'écran

- autonomie

- qualité de l'appareil photo

- espace de stockage interne (le plus souvent extensible via carte SD, excepté sur les iPhone)

- design (par exemple, je trouve perso que tous les smartphones se ressemblent, à l'exception des Sony, qui adopte un format plus original avec une apparence plus angulaire)

Après une fois que tu as trouvé le smartphone qui remplit tes critères, il ne reste qu'à le trouver au meilleur prix. Pour ça tu as encore d'autres alternatives, comme :

- l'acheter d'occasion / l'acheter reconditionné / l'acheter neuf en promo / l'acheter avec un forfait

Par contre sur ce dernier point il ne s'agit pas forcément d'un bon plan, avec un forfait impliquant un engagement ton smartphone te revient souvent plus cher.

Hello Dinab !

La question est large..Il y a tellement de modèles sur le marché aujourd'hui, avec des smartphones qui démarrent à une centaine d'euros, pour dépasser les mille euros désormais! Si tu recherches un produit haut de gamme, tu peux te tourner vers le dernier Apple iPhone XR , il est génial et les photos sont vraiment magnifiques. Après au niveau budget, on commence à frôler les 1000 Euros. Si tu es sportif et que tu as besoin d'un téléphone solide, tournes-toi vers les smartphones antichocs comme ceux de Blackview, tu les trouves à partir de 200 Euros et en plus ils sont étanches. Pour aller plus loin dans cette branche, si tu es un globe-trotter, marin, tu navigues ou tu fais souvent des randonnées en montagne, il existe toujours le bon vieux téléphone satellite ! Ils sont dans une moyenne de prix de 400 à 800 Euros et surtout tu peux appeler dans n'importe quel zone du monde ! Enfin, il reste les téléphones low-cost, à moins de deux cent euros, avec des marques comme Motorola, Xiaomi, Honor ou Huawei qui proposent des appareils qui sont d'excellente qualité. Tout dépend de ton besoin, mais on trouve vraiment des smartphones très performants, à tous les prix de nos jours. Attention les smartphones low-cost ne veulent pas dire basse qualité. Ils rechignent sur certaines caractéristiques, les capteurs photos sont un peu moins bons, mais ils restent d'excellents téléphones !

Bonne recherche à toi...

Salut,

Je suis d'accord avec Gosiu, ce n'est pas parce qu'on a dit smartphone low cost qu'il faut egalement se dire que le telephone est de mauvaise : faux ! Y'a des pays qui prennent toujours la peine de fabriquer les articles en fonction du pouvoir d'achat de chaque classe ou caste sociale. C'est le cas en Inde, avec les marques Xiaomi ou Coolpad qui sont des marques chinoises et tres vendues en Inde.