Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

onelle

quels sont les critères pour choisir un laptop

Recommended Posts

bonsoir à tous

j'ai un souci et j'espère que les numérisseurs de la page vont m'aider . bon en fait j'ai besoin d'un laptop pour multiples fonctions. il doit avant tout m'aider à effectuer les saisies et les traitements de textes. par ailleurs je suis une grande fan de jeux vidéos, je sais que c'est pas courant pour une fille mais c'est mon cas. j'utilise aussi beaucoup d'applications vraiment puissantes. avec ces différents besoins quels sont les critères de bases pour choisir un ordinateur.

salut

l’ordinateur portable doit être facilement transportable avec une bonne ventilation.

pour votre cas, un Processeur

doit être  performant soit d’une fréquence supérieure à  2.4Ghz. Mais  pour un usage de traitement de texte une fréquence égale à 2Ghz serait suffisent, pour une   RAM de 4Go .

une capacité de disque dur 1 To. Votre carte graphique doit être performante avec au minimum  1 Go de RAM-vidéo conjointe avec un processeur graphique puissant.

Pour l’heure le système Windows est simple à utiliser par contre Linux nécessite plus de temps d’adaptation et n’est pas compatibles avec tous les logiciels.