Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

placide

les avantages de la Xbox One

Recommended Posts

salut à tous

j'espère bien trouver une réponse à ma préoccupation ce soir. mon fils de 15 ans a pour ambition de me faire avoir une calvitie précoce (rire). il  a peu de temps , à peine un ans que je lui est offert la playstation 4   c'est vraiment couteux. là maintenant il meparle de la Xbox One. là franchement je suis au bout du rouleau, je ne sais vraiment quoi faire. à son age j'avais juste droit à des gammes numériques.  c'est quoi le plan des fabriquants de ces jeux ? ruiner les parents déjà extrêmement fauchés?. ben ma question est de savoir quels sont les avantages de ce jeux pour l’éducation de mon fils. merci

Bonjour.

La Xbox One est une console Comme toutes les autres PSI,II,III etc..Sur ces consoles ont fait installer des jeux pour permettre aux enfants de se divertir, de s'epanouir En l'absence de leurs parents, avec des amis ou des camarades. Ces jeux Comme Un deuxieme compagNon pour eux et C'eat instructif.

Salut Placide ! Ah les jeunes et leur envies, pas évident à gérer je te comprend.

Franchement à ta place, je lui expliquerai qu'il faut qu'il prenne sont mal en patience, surtout que des nouvelles consoles devraient arriver l'année prochaine du côté de Microsoft et peut être même de Sony. A voir également ce que Google réserve à la communauté de gameur.

L'intérêt d'une console est grand pour un ado et même pour les adultes de nos jours, c'est un bon moyen d'apprendre à aller au bout de ces objectifs etc... enfin si tu l'accompagnes et qu'il ne s'enferme pas pendant 7 heures de suite sans parler à personne. Ensuite tu as le jeux en ligne (ou en réseau) qui permet de s'insérer dans une communauté et de faire des jeux de manières collaboratives (même si les éditeurs tendent à créer des jeux favorisant l'individualisme)

Bref, le jeux vidéo c'est excellent à condition de savoir bien l'utiliser et d'y prendre du plaisir.

Et dernière chose, en un an il n'a pas fait le quart de tour de ce qu'une console comme la playstation 4 peut lui offrir donc sa Xbox... :D