Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

econumerique

comment sauvegarder efficacement mes données

Recommended Posts

salut à tous

je suis assez profane en matière d'utilisation des ordinateurs. mais bon je sais quand même l'essentiel. mon soucis est le suivant: j'aimerais savoir comment sauvegarder durablement mes documents. présentement je suis en plein rédaction d'un mémoire  en sociologie. il y a une semaine sans aucune raison, l’écran de ma machine s'est assombri d'un coup et ceci pendant deux jours, après tout est redevenu normal. je vous assure j'ai eu la frousse de ma vie, je pensais avoir perdu tous mes documents. j'aimerais vraiment que vous m’orientez sur des moyens de stockage externe et facile d'usage. merci

salut

moi aussi je ne s en matière pas très doué en matière d'informatique.sinon pour sauvegarder mes documents important je les envoient dans mon compte yahoo mail ainsi je peux les avoir n'importe où, à n'importe quel moment l'essentiel étant que je puisse être connecté à mon compte. aussi le compte google est aussi un très bon moyen de sauvegarde des documents importants

Salut,

en complément de ce qui a déjà été dit je peux juste me permettre de te suggérer de partitionner le disque dur de ta machine dans un premier temps, cette opération consiste simplement à compartimenter de façon virtuelle ton disque dure. Ainsi tu auras un disque dure principal et des disques dure secondaires à toi de définir le nombre de disques dure que tu voudras. cela permet d'éviter encas de dommage d'une pièce de la machine de perdre tes données que tu auras bien évidement mis dans disque secondaires même en cas de formatage du disque principal tes données resteront intact. tu peux aussi conserver tes doc dans des clés usb ou disques dure externes.

Salut,

Je ne suis pas très doué en informatique mais, j'aimerais toutefois partager ma connaissance sur le sujet. La méthode de compartimentage de disque est bonne et je propose également en complément de sauvegarder ses données dans le cloud car il arrive même que son ordinateur ainsi que le disque dur tombent en panne et là toutes les données peuvent être perdues définitivement. Moi je conseillerai le cloud dans ce cas là pour une meilleure assurance de sauvegarde de ses données. 

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos posts et vos éclaircissements sur la sauvegarde des données. Il n'y a pas longtemps j'avais perdu tout, je dis bien tout mes documents y compris mes travaux; tant dans la clé usb que dans mon ordinateur. J'étais revenu à la case  de départ. Heureusement j'avais encore le manuscrit de mes recherches. Cela dit, je tacherai à l'avenir à sauvegarder mes données en utilisant vos conseils. Cela a été une négligence de ma part. Merci.