Jump to content
Numeriguide
  • Rejoignez Numeriguide

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez les bons plans High Tech du mois

Kaly

Bien choisir son ordinateur portable

Recommended Posts

Bonjour,

Mon ordinateur a lancé ses derniers soupirs hier soir après des mois à mal fonctionner... je suis dans la galère, il faut que j'achète un neuf, car je ne veux plus le réparer. J'ai quelques idées en tête côté performance, marque... mais quand même j'ai des doutes... Besoin de vos conseils. Merci

Salut,

Je viens d'acheter un ordinateur portable, et j'ai choisi un modèle de marque (Apple), c'est une machine que j'utilise tous les jours pour mon travail. Après quelques recherches en ligne, j'ai pu constaté que les marques à privilégier sont Apple, Dell, Asus et Lenovo. En optant pour l'un de ces fabricants, tu profiteras d'un certain niveau de finition, d'un service après-vente, mais aussi, d'une bonne réputation.

Salut,

Si tu comptes acheter un nouvel ordinateur portable, certes, la marque est importante, mais je te conseille de bien prendre en compte ces éléments : carte graphique, espace de stockage, mémoire vive, processeur, connectique... Choisis bien en fonction de tes besoins. Tu l'utiliseras occasionnellement, tous les jours, pour le travail, pour faire des jeux...

Bonjour,

Tout a déjà été dit ici, je remercie toutes les personnes qui ont eu à publier les différents posts ci-dessus. Car faire le choix d'un nouvel ordinateur portable implique la prise en compte de nombreux critères qui doivent répondre clairement de prime abord de ses propres besoins et de son budget, des objectifs de son utilisation, mais aussi de la RAM (mémoire vive), du processeur, du disque dur, et aussi de la carte graphique.

Bonjour,

Pour le choix de ton nouvel ordinateur, tout dépend de ton profil et de l'usage que tu en feras de ton futur ordinateur. Aujourd'hui, il existe des ordinateurs personnalisables en fonction de votre profil et du type de métier que vous faites. Pour un usage professionnel qui utilise plus de données et des fichiers qui ont une grade capacité, je te conseille les wokstation qui possèdent d'énormes caractéristiques.