Accueil > Internet > Trois styles de vidéos impactantes pour la visibilité de votre entreprise

Trois styles de vidéos impactantes pour la visibilité de votre entreprise



Aujourd’hui, l’identité visuelle est une pièce maitresse dans la stratégie de communication des entreprises. Or, la vidéo est devenue l’un des supports privilégiés sur le web pour sa capacité à créer de l’engagement. Dans cet article, nous allons parler des trois types de vidéos d’entreprises les plus impactantes proposées par les agences digitales.

La vidéo classique au format court

Toute entreprise qui va se lancer dans une campagne de communication va nécessairement opter pour un format vidéo classique en version courte. C’est un support qui permet de présenter l’activité d’une entreprise en 1 à 3 minutes. Plus efficace qu’un discours et des plaquettes de présentation, on peut l’utiliser dans les salons professionnels, les évènements internes, ou la diffuser auprès du public. Ces vidéos sont également intégrées sur le site web des entreprises afin d’être disponibles et visibles en permanence. La réalisation nécessite l’intervention d’une équipe de tournage professionnelle qui travaillera ensuite au montage et éventuellement à l’insertion d’effets sur l’image (apparition de textes, de graphiques…). Néanmoins, les tarifs sont assez élevés et cela devient alors très rapidement hors de portée pour certaines entreprises. Le format classique peut être facilement utilisé sur des plateformes de partage de vidéo comme Vimeo ou YouTube. 

Le motion design

Le motion design est une technique qui permet de créer des vidéos avec des images graphiques animées. Dynamique et efficace, le motion design permet d’expliquer simplement un processus compliqué. C’est pour cette raison qu’on l’emploie souvent pour expliquer une activité scientifique, un procédé technique innovant ou encore une chaine de production. Aujourd’hui, le motion design s’est largement répandu dans le monde de l’entreprise parce que ce type de vidéo créée beaucoup d’engagement, notamment sur les réseaux sociaux puisqu’elle peut être largement partagée. Pour créer une vidéo en motion design, il faut travailler notamment avec une agence motion design spécialisée, avec des graphistes expérimentés. Avec ces professionnels, vous allez travailler sur le texte de présentation et le type de dessin afin de faire passer un message. Souhaitez-vous une vidéo corporate, une vidéo promotionnelle, explicative, ou informative ? Le choix de la voix est également un élément déterminant pour rendre la vidéo plus percutante

La vidéo au format carré

C’est le nom usuel que l’on donne aux vidéos que l’on trouve sur les réseaux sociaux puisque le format est adapté aux fenêtres de diffusion. La vidéo carrée est généralement beaucoup plus courte que le format de vidéo classique. Elle ne dépasse généralement pas les 1 min 45 s C’est une présentation très synthétique qui se veut à la fois percutante et engageante. Et parfaitement adaptée à un support mobile où les utilisateurs passent rapidement d’une vidéo à une autre. On peut faire du format carré avec de la vidéo, mais aussi en motion design. Ce qui intéresse les entreprises dans ces vidéos, c’est qu’elles se partagent facilement. On peut les publier sur le compte de réseau social de l’entreprise, mais ce qui est plus intéressant en réalité, c’est de faire la promotion d’une activité, d’un produit ou de travailler son image de marque en utilisant les outils de référencement payant des réseaux sociaux dans le cadre d’une campagne Facebook Ads, Twitter Ads ou encore Instagram Ads. 


Notez cet article :
Trois styles de vidéos impactantes pour la visibilité de votre entreprise 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :