Accueil > Actualité Numérique > Tout savoir sur l’assurance mobile

Tout savoir sur l’assurance mobile



Les garanties auxquelles le client a droit lors de l’achat de son Smartphone sont loin d’être suffisantes en cas de dommage important avec votre mobile. Autant ces produits de la technologie sont précieux, autant il faut les protéger au regard de leur fragilité. Après avoir dépensé des centaines d’euros pour s’acheter un iPhone derniers cri ou la dernière sortie de Samsung, il est préférable de souscrire à une assurance mobile afin de prévenir les éventuels dommages.

C’est une solution idéale pour ne pas se ruiner en s’offrant un nouveau Smartphone à chaque fois que l’ancien est endommagé. Il faut dire que l’utilisation du Smartphone est indispensable car cet outil est une nécessité de nos jours. En plus de sa fonction principale qui consiste à communiquer, on peut faire beaucoup d’autres choses importantes avec son Smartphone et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut prendre des dispositions efficaces pour le protéger. 

 

Comment fonctionne l’assurance mobile ?

 

Cette assurance s’occupe de votre Smartphone de moins de trois ans qu’il soit neuf ou d’occasion en cas de perte ou de casse. En optant par exemple pour une assurance mobile tous risque, votre appareil bénéficie d’une assurance en béton avec des garanties intéressantes. Ceci étant, cette solution couvre le Smartphone au delà des garanties constructeur pour mieux profiter de son assurance mobile

  • Assurance en cas de casse

L’un des problèmes les plus fréquents lorsqu’on est détenteur d’un téléphone portable est la casse. En effet, c’est très facile de faire tomber son appareil or la réparation d’un Smartphone nécessite un budget important. Toutefois, souscrire à une assurance mobile représente une meilleure alternative pour éviter des dépenses inopinées. Les garanties pour la casse protègent l’appareil contre toutes sortes de petits incidents  comme la coque ou l’écran brisé, les fissures etc. 

  • Assurance en cas de panne

Aussi luxueux qu’il peut paraître, le Smartphone reste un appareil sensible susceptible de tomber en panne à tout moment. Pour ne pas être sevré de ce bijou ainsi que de toutes les applications et services auxquels vous avez accès, vaut mieux souscrire à une garantie panne. 

  • Assurance d’oxydation

Bien que certaines marques de fabrication de Smartphone mettent en avant toutes les performances de leurs appareils, y compris leur étanchéité, il n’en demeure pas moins que votre téléphone portable peut ne pas survivre après une immersion accidentelle au lavabo ou après être mouillé par quelques gouttes de pluie. Étant donné qu’acheter un Smartphone est un investissement important, il est préférable de souscrire à cette assurance pour bénéficier des garanties qui protègent contre l’oxydation. 

  • Assurance en cas de vol

Tout le monde peut se faire piquer son Smartphone. Ils sont devenus les meilleurs compagnons des humains de tous âges (adolescent, jeunes, hommes ou femmes). On peut tout faire plusieurs choses à l’aide de son téléphone, cette assurance présente des garanties contre le vol.


Notez cet article :
Tout savoir sur l’assurance mobile 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :