Accueil > Actualité Numérique > Top 5 des meilleures applications de rencontres

Top 5 des meilleures applications de rencontres



Les applications de rencontres prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie sentimentale des individus. Il existe un nombre fulgurant d’applications, des plus généralistes aux plus spécifiques (pour les geeks, selon la religion, pour les sportifs, les végans…). Il en devient de plus en plus difficile de ne pas se noyer sous ces nombreuses offres. Nous vous proposons ici, un top 5 des meilleures applications de rencontres. Pour éclaircir un peu votre horizon face à la multitude de choix qui s’offre à vous.

1.      Tinder

C’est l’application la plus populaire selon le site Online séduction et elle est précurseur des nouvelles applications de rencontres. Tinder a révolutionné le genre en proposant une appli gratuite de rencontre basée sur l’intérêt réciproque.

Le principe de base est de vous proposer des profils selon votre géolocalisation et de vous mettre en relation seulement quand il y a match. Un match est réalisé quand deux membres ont manifesté leur intérêt réciproque. L’idée majeure de l’application est que vous ne pouvez pas savoir qui est intéressé par vous, hormis si vous l’êtes également. Cela permet entre autre aux plus timides d’oser afficher leurs goûts sans peur d’être réellement rejeté.

L’application étant surtout axé sur les photos de profil et donc le physique, l’usage de Tinder a rapidement dérivé. L’application est maintenant connue et réputée pour sa facilité à faire de nombreuses rencontres sans lendemain et sans engagement.

2.      Disons demain

Disons demain c’est l’application de rencontre pour quinquagénaires. Filiale de Meetic, Disons demain s’adresse exclusivement au plus de 50 ans pour permettre à chaque membre  célibataire d’échanger avec des personnes de son âge.  Le fonctionnement ne sera pas sans rappeler le fameux site connu et reconnu dans le domaine. Le design y est vraisemblablement identique et les fonctionnalités de mêmes.  Avec Disons Demain vous pourrez converser avec des membres affichant un même centre d’intérêt et l’application vous propose des profils qui devraient vous correspondre. Le petit plus ? Le site organise des sorties à thèmes, idéale pour vous retrouver entre célibataires et faire des rencontres réelles. N’hésitez pas à consulter cet avis sur Disons Demain pour en savoir plus. Tout comme son prédécesseur, disons demain n’est pas gratuit et propose un tarif de 39,99 euros pour un mois pour les hommes et 36,99 euros pour les femmes. Les prix sont cependant dégressifs si vous prenez un abonnement plus long.

3.      OkCupid

La rencontre amoureuse est au centre des préoccupations d’OkCupid. Cette application a pour théorie que les affinités se font selon l’intérêt de chaque personne pour des sujets qui pourraient sembler dérisoire. L’intérêt commun pour les films d’horreur par exemple !

En créant un profil sur OkCupid, vous devrez répondre à une série de question concernant votre vie sentimentale et vos centres d’intérêts  sous la forme d’un QCM. Il vous sera par la suite possible de  sélectionner la réponse que votre match idéal aurait choisie. Une fois le questionnaire rempli vous pourrez discuter librement avec des membres partageant et recherchant les mêmes choses que vous.

OkCupid est disponible gratuitement mais offre une version payante avec des options supplémentaires.

4.      Happn

Qui n’a jamais croisé une personne qui vous a tapé dans l’œil au détour d’une rue ? Avez-vous eue le courage de l’aborder ? Ceci est tout le principe d’Happn. Une des applications de rencontres les plus innovantes, Happn vous propose de découvrir des membres que vous avez croisé dans la rue. Basé sur la géo localisation, l’application vous suggérera des profils ayant été dans votre périmètre selon des critères prédéfinis comme l’âge ou le genre.  Ensuite, le fonctionnement rejoint Tinder, vous  recevrez donc des suggestions et vous pourrez liker ou non les profils reçus. Si l’attirance est mutuelle, vous obtiendrez un match et pourrez discuter avec l’heureux élu.

Happn est une application française développée par la société parisienne FTW AND CO. Le petit plus est qu’elle est gratuite !

5.      Madly

Madly s’inscrit en contre courant des anciennes applications de rencontres. Développer sous forme de jeu, cette appli mobile gratuite et innovante vous propose de rencontrer des membres ayant les même centres d’intérêts et la même façon de penser que vous. Une fois votre profil classique introduit (photo de profil, description, âge, localisation et genre d’attirance), vous pourrez alors inscrire des questions sur votre profil. Par exemple : « Plutôt Game of Throne ou Walking Dead ? », « Plutôt soirée alcoolisées ou Netflix ? ». Les membres devront par la suite répondre la même chose que vous pour pouvoir vous aborder. Cette nouvelle manière d’appréhender les rencontres sur internet vous permettra de rencontrer des personnes selon vos goûts, vos valeurs ou encore vos aspirations par le biais d’un jeu amusant et distrayant !

 

Pour conclure, parmi la multitude d’applications de rencontres présentes sur le marché français, certaines ont su tirer leur épingle du jeu en proposant une façon originale d’aborder les rencontres sur internet. Selon votre âge et ce que vous recherchez, certaines applications vous conviendront mieux que d’autres. Il ne vous reste plus qu’a essayer et trouver celle qui vous est le plus adaptée !

 

 


Notez cet article :
Top 5 des meilleures applications de rencontres 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :