Accueil > Actualité Numérique > Refléter l’image de l’entreprise avec ses enveloppes

Refléter l’image de l’entreprise avec ses enveloppes



Les enveloppes d’expédition par les entreprises sont des outils indispensables pour la réalisation de certaines activités. Elles sont généralement utilisées pour l’envoi des objets, documents, factures ou billet d’invitation. Que ce soit pour les pochettes ou les enveloppes, le choix doit se faire minutieusement tout en s’adaptant aux besoins. La majorité des sociétés font établir des enveloppes personnalisées. En plus de l’aspect de l’usage qu’on en fait pour l’envoi des courriers, ce type d’enveloppes personnalisées permet également d’augmenter la visibilité de la marque

Choisir les enveloppes qui reflètent votre image

L’impression se fait en fonction des dimensions des documents qui sont mis à l’intérieur. Que ce soit pour faire des cadeaux d’affaires ou pour l’envoi des correspondances, les enveloppes doivent être les ambassadrices de la marque où on devra retrouver les coordonnées et le logo de l’entreprise. Pour plus d’originalité, il est préférable de choisir les enveloppes avec une fenêtre où les entreprises peuvent inscrire l’adresse du destinataire. 

Il faut néanmoins dire que les enveloppes sont beaucoup plus utilisées pour les envois des documents moins volumineux ou moins lourds. Plusieurs fabricants proposent l’impression d’enveloppes robustes destinées à l’expédition des catalogues, archives, dossiers etc. 

Par contre, l’utilisation des pochettes qu’ils soient à soufflets ou simples, est idéale pour l’envoi d’objets lourds. Le design de ce support ne laisse pas son destinataire indifférent et c’est la raison pour laquelle elles doivent refléter la marque qu’elles représentent. 

L’apparence d’une enveloppe envoyée par l’entreprise en dit long sur celle-ci. Pour cela, le choix du papier, le style et les couleurs doivent se faire avec beaucoup de soins. L’objectif principal lorsqu’on envoie des enveloppes c’est de conquérir de nouveaux clients d’où la nécessité de bien les présenter. 

Quelles enveloppes choisir pour expédier des cartes de vœux ?

L’allure d’une enveloppe peut donner une autre coloration à ce que vous souhaitez offrir. Elle doit être à mesure de valoriser l’objet qui se trouve à l’intérieur. Les plus utilisées sont : les modèles élégants nacrés et celles qui sont à bulles. 

  • Les enveloppes élégantes nacrées : pratiques et idéales pour faire bonne impression, elles restent l’une des meilleures formes. Bien qu’elle soit un tout petit peu discrète et sobre, leur couleur nacrée reflète plutôt un esprit de célébration. C’est le modèle par excellence pour envoyer les cartes de vœux. Elles sont disponibles sous diverses couleurs, ce qui permet de répondre aux attentes d’un plus grand nombre de destinataires. 
  • Les enveloppes à bulles : elles sont plus indiquées pour des cadeaux sous forme d’objets qu’on joint à la carte de vœux. En plus d’être résistantes, leur design moderne permet de valoriser non seulement celui qui le reçoit mais également son contenu. 

Notez cet article :
Refléter l’image de l’entreprise avec ses enveloppes 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :