Accueil > Actualité Numérique > Quels critères pour adopter une banque en ligne ?

Quels critères pour adopter une banque en ligne ?



Le choix d’une banque en ligne n’est pas une tâche facile. Celui-ci repose sur un certain nombre de critères non négligeables. Le système des banques en ligne a connu une véritable expansion ces dernières années de par ses avantages. C’est un moyen facile d’effectuer une opération bancaire sans se rendre physiquement dans sa banque.

Ainsi, il est possible de s’épargner du temps de transport jusqu’à votre agence et de faire vos opérations rapidement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Il est important de noter que la plupart des banques en ligne ne sont pas toujours à la page sur le plan digital ou ne répondent pas toujours aux attentes des clients, notamment sur mobile. C’est pourquoi il faut bien choisir sa banque en ligne afin de pouvoir bénéficier des meilleures prestations. 

Sur quoi se baser pour choisir sa banque en ligne ?

Il est très pratique d’accéder à sa banque tout en étant chez soi et d’effectuer une transaction, comme un virement ou un achat en ligne. Pour ce faire, vous devez bien choisir votre banque en tenant compte de certains critères et notamment pour vos usages sur mobile. 

  • Choisir en fonction des agences et services disponibles : lorsqu’une banque en ligne dispose de plusieures agences et services, cela facilite le traitement des opérations en ligne. Bien que l’accès à certains services soit parfois facturé, cela représente un service important car plusieurs clients peuvent effectuer des demandes d’opérations différentes auprès de nombreux services (SAV, conseiller, paiement, virements, consultations, etc.)
  • Choisir en fonction de son mobile : la plupart de banques en ligne proposent des applications mobiles téléchargeables (paiement en ligne ou le paiement application iphone sans avoir recours à une carte bancaire). Cela facilite ainsi la gestion des comptes en ligne car on peut facilement accéder à la banque à partir d’une application sur son téléphone mobile. 
  • Choisir en fonction de ses revenus : ouvrir un compte ou obtenir une carte de crédit varie d’une banque à une autre. Toutefois, le souscripteur est appelé à payer un montant mensuel pour avoir accès à tous les services de la banque en ligne. 

 

Avant de choisir votre banque en ligne, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Vous devez connaître vos revenus, déterminer votre catégorie socio-professionnelle, le type d’épargne dont vous disposez, votre maîtrise d’internet et des applications mobiles, le type de compte que vous souhaitez ouvrir etc. 

Quel est l’intérêt de faire ses transactions bancaires en ligne ?

Outre la réduction considérable des frais bancaires, souscrire à une banque en ligne est une solution avantageuse pour les consommateurs. Les banques en ligne proposent des produits d’épargne plus rentables que ceux des banques classiques.

De plus, c’est un moyen sécurisé, fiable et rapide. Les sites web de ces banques sont disponibles et accessibles 24h/24 et 7j/7. Vous accédez à votre banque à tout moment.

 


Notez cet article :
Quels critères pour adopter une banque en ligne ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :