Accueil > Actualité Numérique > Quelles sont les 5 meilleures marques de téléviseurs ?

Quelles sont les 5 meilleures marques de téléviseurs ?

L’achat d’une télévision représente souvent un coût important dans le budget des familles. C’est donc un choix à ne pas faire à la légère. Numeriguide vous propose donc un classement des 5 meilleures marques de télévisions…

 

TV-Marque

Afin d’établir ce classement, nous nous sommes basés sur divers critères essentiels tels que la qualité de l’image, le genre de télévision, leur solidité, le SAV des marques, leurs prix et les tailles d’écran.

Les télévisions Philips

philips-7601-f

Tout d’abord, avis aux cinéphiles : les modèles Philips disposent d’écrans ultra large capables de s’adapter aux formats des films à spectacle. S’ajoute à cela l’ambilight, qui créé des effets lumineux sur les côtés de la télévision, adaptés aux films d’action. De quoi avoir vraiment l’impression d’être au cinéma…

Enfin, à l’ère de notre monde connecté, les téléviseurs Philips disposent de la Net TV, avec des applications pour votre TV.

Le gros avantage de Philips ? C’est bien la qualité de son image

Les téléviseurs Samsung

383ee8ab42480ebc663ec8a95d311279

Les télévisions Samsung disposent d’écran très fins, ce qui est un gros avantage si l’on veut acheter un téléviseur qui ne prend pas beaucoup de place, ou encore le fixer au mur. De plus, ces derniers ont une consommation très faible, ce qui peut paraître.

Autre caractéristique qui peut avoir son importance pour les personnes ayant le goût du détail et de la décoration, les téléviseurs Samsung sont créés avec un design assorti aux autres produits tels que les home cinema, les lecteurs DVD…

Les gros avantages de Samsung ? La techonologie de la marque, la résistance de ses modèles et sa capacité à innover.

Les téléviseurs SONY

9c056c06531a4e17b7672d8907da2b32

La marque Sony n’est présente dans l’univers des télévisions que sur les modèles LCD & LED. Elle dispose cependant de la technologie motionflow qui lui permet de bien gérer les mouvements à l’écran, ainsi que du retro éclairage LED RVD qui lui permet une image de qualité.

Les avantages de SONY ? Une marque experte dans le domaine du plasma, pas de produits d’appel et donc un ensemble de produits de qualité. Enfin, SONY propose les meilleures télévisions pour les cinéphiles.

Les téléviseurs Panasonic

Panasonic-oled-4k-g (2)

Panasonic offre à ses téléviseurs un contraste extraordinaire et une luminosié améliorée grâce à sa gamme VIERA NéoPDP. Le socle de la télévision est également très solide grâce au tough panel. Enfin, gros point positif : la possibilité d’ajouter des cartes SD dans la télé.

Les avantages de Panasonic ? Ce sont les leaders des téléviseurs Plasma. Ils disposent également de produits entrée de gamme avec des innovations, indisponibles dans les modèles entrée de gamme chez les concurrents.

 

Les téléviseurs LG

screenshot-47

 

Les téléviseurs LG innovent, avec un système borderless qui leur vaut les faveurs de beaucoup de consommateurs. Cette marque est souvent privilégiée par les utilisateurs car on y trouve facilement des modèles de petite et moyenne taille abordables. Concernant les écrans de grande taille, peut-être sont-ils moins attractifs chez cette marque.

Les avantages de LG ? Une marque avec un très bon rapport qualité/prix.

 

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le téléviseur le plus adapté à vos moyens mais surtout à vos besoins…

 


Notez cet article :
Quelles sont les 5 meilleures marques de téléviseurs ? 3.08/5 - 388 votes

Auteur : Numeriguide


Commentaires :

  • MATHURIN

    LG : après avoir dû remplacer 4 fois en un an (service après vente impeccable : ils viennent rechercher et remplacent très vite) un écran, j’ai zappé définitivement LG.
    SAMSUNG : durée de vie 3 ans donc… après garantie. Plus du tout confiance. Il ne me reste que la très belle image et la perfection PHILIPS depuis 4 ans, SONY n’ayant pas été capable de remplacer une pièce d’un lecteur de 300 CD me laissant dans la dèche : Bye Bye SONY.

  • Richi

    Ayant eu mon 1er écran plat en 2005 Samsung qui m’a lâché Août 2018, 13 ans pas trop déçu de samsung mais ceux d’aujourd’hui sont plus fragile ou l’obsolescence qui guette. J’ai pris un panasonic à voir maintenant.

  • steve

    Samsung durée de vie 3ans une honte je déconseille cette marque

  • steve

    Samsung top 5 top merde oui 3 ans heureusement que j ai tjr ma sony qui a plus de 10ans samsung=????

  • Ismo

    La Tv Samsung que nous avons chez nous a déjà 8 ans et est toujours comme neuve. Tu as dû acheter une contrefaçon mon pote !

  • Malya Leroy

    J’ai acheté ma TV « écran plat » Samsung en 2005. Nous sommes en 2019 et elle fonctionne toujours. Evidemment, elle n’est plus d’actualité avec les nouvelles technologies actuelles (j’ai une prise péritel…), donc utilisation des box les plus basiques des opérateurs et l’image n’est plus au RDV non plus. Apparemment la fiabilité des TV Samsung d’il y a 10/15 ans n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Je vais donc probablement me tourner vers Philips puisqu’il n’y a pas d’avis négatifs à son sujet.

  • df38230

    la TV Samsung que j’ai achetai il y a un peu plus de 5 ans fonctionne toujours très bien. La seul chose qui m’à fait mal au portefeuille, c’est l’extension de garantie (5 ans pour 259 euros) que que le vendeur m’a vendu avec la TV et qui m’a servit à rien, j’en suis dégoutté. Sans rire la qualité est toujours au rendez vous. En 10 ans j’ai achetai 3 TV Samsung Led de 81cm à (138cm incurvé 4k) et toutes sont toujours en parfaite état. Comme l’à écrit Ismo, soit c’est une contrefaçon ou la faute à pas de chance.
    Je l’ai es toujours prises en magasins et pas de soucis.

  • alez

    Je viens de voir que votre avis est récent, et vient vous conforter dans l’idée que les TV SAMSUNG ne tiennent absolument plus la route… Pour ma part, le son a lâché après 4 ans à peine! J’étais folle… JE me suis donc tournée vers autre chose. JE l’avais achetée en 2012 et elle m’a lâchée en 2016

  • Koné

    Une question de chance. Seulement, il est préférable d’acheter à la représentation de la maison mère dans votre pays

  • Fabien Azer

    oui moi aussi j ai acheter une TV samsung 102 cm elle a duree a peine 3 ans +ecran d ordinateur 21 pouce qui a duree 2 ans et demi. alors cette marque c est fini pour moi…

  • Magnifik

    C’est vrai que Samsung tv n’est pas du tout mal moi je l’ai actuellement bonne qualité si vous voir plus vous pouvez aller voir sur ce lien https://amzn.to/2IJP1Zj

  • Geneviève-Dominique Benjamin-M

    Faux, Samsung depuis 10 ans et aucun problème, d’ailleurs tout est samsung chez moi même la machine à laver et le séchoir et je n’ai jamais eu de panne

  • Geneviève-Dominique Benjamin-M

    Faux, Samsung depuis 10 ans et aucun problème, d’ailleurs tout est samsung chez moi même la machine à laver et le séchoir et je n’ai jamais eu de panne

  • Erika Gabler

    j ai acheter mon écran cathodique en 1975 noir et blanc daewoo, et ca fonctionne toujours. je ne comprend pas l’interêt d’en changer

  • Berand

    Tout ceux qui se plaignent de samsung ont que achetés de la contrefaçon. Moi j ai acheter un plasma de samsung 51″ en 2014 mais il est toujours en forme. Si vous voulez que votre samsung soit en mieux vaut le mettre sur un onduleur.

  • Alex Muller

    Tout à fait d’accord pour les TV acheter Japonais

  • Alex Muller

    Le plasma est hors catégorie depuis pas grand chose de mieux même l’oled n’y arrive pas 👍maintenant acheter Japonais rappeler vous Pioneer KURO

  • Alex Muller

    Oui c’est vrai je regarde toujours mes vhs 😂😂😂

  • Mani

    C’est terminé le temps des téléviseurs qui duraient 10 ou 15 ans, ils faut vous y faire, nous sommes entrés dans l’ére du consommable, les produits sont faits pour durer entre 2 et 5 ans, sinon quels intérêts pour les marques, vu qu’ils sortent des nouveaux modèles en permanence. C’est leurs intérêts, pas les vôtres !

  • Steph 1971

    A ce Jour, cela resta la marque avec le plus de retour suite à problèmes techniques. Et j’en parle avec des professionnels du métier. Donc non SAMSUNG, très peu pour moi. et probablement jamais sauf revirement.

  • alexandre xmaxmaxma

    COMME CERTAINS L ON DEJA DIT DANS LES COMMENTAIRES PASSES ;LA FIABILITE DE SAMSUNG EST MEME iINFERIEURE A 3 ANS .DE PLUS QUAND VOUS ACHETEZ DU BAS DE GAMME DANS CERTAINES MARQUES,VOUS AVEZ DU VESTEL ;TV TURC BAS DE GAMME POUR LES GOGOS EUROPEENS.VOUS RETROUVEZ CA PARTOUT ,PHILIPS MEDION TOSHIBA PANASONIC ET TOUTES LES MARQUES DE ELECTR ODEPOT .NE CROYEZ PAS QUE VOUS ACHETEZ DU BON AUJOURDHUI IL N Y A PLUS QUE DU BROLE A BON MARCHE PARTOUT .CE QUE VOUS PAYEZ CE SONT LES GADJETS COMME SMART ET AUTRES.JE SUIS DEPANNEUR DEPUIS PLUS DE 40 ANS ;ET J AI VU SE DETERIORER TOUT LE MATERIEL TV OU MEME ELECTRO MENAGER D UNE FACON ABOMINABLE .BONNE CHANCE POUR VOTRE PROCHAIN ACHAT.

  • Sam soung

    Bande de troudbal, toutes vos dalles viennent de Corée, Samsung est partout et même un téléviseur européen est équipé a 90% de composants de Coréen alors critiquez tant que vous voulez, vos deniers iront quand même chez eux…et puis évitez les TV bons marchés si vous voulez que ça dure, le low cost c’est bon pour 3 ans maxi…

  • Aboubacar Sanogo

    D’après les commentaires il ya beaucoup plus d’avis positifs que négatif sur Samsung.
    Et tout est SAMSUNG

  • jean pierre jeapec

    Et votre femme, c’est aussi du Samsung ?

  • jean pierre jeapec

    En 2019, la Chine est devenue le premier fournisseur de panneaux de grande taille, devant la Corée. Une tendance qui, selon TrendForce, devrait s’accentuer au fil des mois. En 2020, la Chine fournirait près de la moitié des écrans, contre seulement 23 % pour la Corée, pays qui occupait plus de 42 % du marché il y a seulement trois ans.Sam soug ? Ne serait-ce pas plutôt « ça m’saoule » ?

  • Victorien Thomas

    Bonjour, je suis surpris de voir que le point fort de Samsung est la résistance de ses modèles. J’ai acheté en 2015 un tv Samsung incurvé ue48js8500. Après 2 ans, la dalle est morte. J’avais des bandes sombres qui traversées l’écran. La garantie a fonctionné, écran changé. Aujourd’hui, 3 ans plus tard. Même problème, sauf que plus de garantie. Samsung ne veut rien faire. Du coup, j’ai une TV à 1700€ qui m’a fait 2 ans, puis 3 ans. Ils sont peut-être fort dans le bas de gamme mais pas dans le haut de gamme. Résultat, j’irai ailleurs pour la prochaine.
    Merci Samsung