Accueil > Actualité Numérique > Quelles saveurs pour sa cigarette électronique cet été ?

Quelles saveurs pour sa cigarette électronique cet été ?



Plus que jamais, après toutes ces périodes terrées chez soi, nous avons besoin de fraicheur à l’approche de l’été. Un petit passage au bord de la mer ou de l’océan peut évidemment permettre cela. Mais le vapoteur avisé sait très bien qu’il lui faudra anticiper la saison estivale pour trouver son « all-day » au fur et à mesure que le mercure monte.

Tous les vapoteurs confirmés le savent : le choix d’un e-liquide de cigarette électronique répond à plusieurs critères. Le goût personnel évidemment mais également le cycle des saisons. Eh oui, pour une grande majorité d’utilisateurs de cigarette électronique, on ne vape pas la même chose sous la neige qu’en pleine canicule. Certains ne lâcheront jamais la saveur qu’ils connaissent depuis des années (le fameux « all-day »), mais pour schématiser, durant l’hiver, on vape d’avantage des e-liquides gourmands (des tabacs aromatisés à la vanille par exemple, jusqu’aux îles flottantes) et durant l’été, les cigarettes électroniques se rempliront avec des saveurs plus « ensoleillées », les fruités (souvent mariés avec une pointe de fraicheur) ou les menthes. Bien entendu, c’est une vision simpliste et certains vapoteurs utiliseront leur myrtille glacée ou leur café latte toute l’année. Mais le phénomène est bien réel. Une chose est sure : si l’aspiration sur sa cigarette électronique permet un petit apport de fraicheur en pleine période de canicule, c’est loin d’être désagréable, même si ça ne remplace pas un plongeon dans l’océan, surtout après tous ces mois entre quatre murs.

Quelle marque choisir pour un grand choix de saveurs ?

Et s’il y a bien une marque qui permet aisément de passer d’une saveur à l’autre très rapidement, c’est Blu. C’est même la marque estivale par excellence. Pour des raisons logistiques tout d’abord ! L’e-cigarette myblu est ce que l’on appelle un « pod », une batterie sur laquelle va se clipser une capsule et sur laquelle on peut changer de saveur à la volée. De plus, c’est très discret. Pas besoin de débarquer sur la plage avec un sac supplémentaire pour transporter le matériel de vape. myblu tient dans une simple poche. Et surtout, cette marque est implantée partout dans une écrasante majorité des bureaux de tabac. Donc, que vous soyez à moins de dix kilomètres de chez vous ou à plus de 600 (oui, oui, on a le droit maintenant) ou même dans certains pays à l’étranger, vous trouverez votre marque préférée et ça, c’est quand même particulièrement pratique.

Découvrir de nouveaux liquides pour sa cigarette électronique

Cet été sera peut-être l’occasion de découvrir de nouveaux liquides, histoire de tester si une saveur est océano-compatible ! L’intérêt de cette marque, c’est aussi la grande variété des arômes, il y en a pour tous les goûts et l’on pourra éventuellement redécouvrir son fruit préféré par le biais d’une petite capsule. Ou une menthe ! Chez Blu, elles sont nombreuses. Entre la menthe intense, le menthol, le menthol intense, il y a déjà de quoi faire. Mais ce n’est rien comparé çà la grande variété d’e-liquides fruités qui existe : myrtille glacée, fraise menthe, pomme verte, mangue abricot, myrtille, cerise gourmande, noix de coco… Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !

Mais la pertinence du choix de Blu ne s’arrête pas là. Blu, c’est aussi le choix de ne pas salir le littoral. En effet, la marque s’engage à recycler les capsules. A ses frais. En région parisienne, on peut déposer les capsules usagées dans certains points de collecte. Mais si vous vous trouvez très loin d’un de ces points, il est possible d’envoyer les consommables usagés, sans payer d’affranchissement. La marque recycle 97% de ces objets ! Et les 3% restants sont revalorisés en énergie. Tout le programme est expliqué ici, que ce soit pour les capsules ou les batteries d’ailleurs.

Et bien entendu, bonnes vacances et prenez soin de vous.

 


Notez cet article :
Quelles saveurs pour sa cigarette électronique cet été ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :