Accueil > Mobile > Pourquoi le code RIO est-il intéressant ?

Pourquoi le code RIO est-il intéressant ?



Les opérateurs multiplient les promotions, les consommateurs sont donc attirés par ces formules. Ces dernières sont à la portée de tous les profils, mais ce sont surtout les prix qui restent les plus intéressants. Vous aurez ainsi besoin de votre code RIO lors du processus de migration. 

Le numéro RIO est indispensable si vous souhaitez obtenir la portabilité

Depuis quelques années, les fournisseurs se lancent dans une guerre sans merci avec des grilles tarifaires de plus en plus basses. Lorsque ce ne sont pas ces dernières qui sont modifiées, ce sont les caractéristiques des forfaits qui sont revues et corrigées. L’objectif consiste à attirer de plus en plus les clients qui auront sans doute besoin de leur numéro RIO

Le code RIO peut être très facile à obtenir grâce à un formulaire adapté

Ce code est nécessaire si vous avez l’intention de bénéficier des avantages de la portabilité. Cette dernière est proposée par tous les opérateurs, vous pouvez changer votre forfait, mais vous conservez votre numéro de téléphone portable. Cela est intéressant, vous n’êtes pas contraint d’avertir toutes les personnes de votre entourage ainsi que vos collègues, car vous restez joignable avec le même numéro. C’est un confort qu’il ne faut pas négliger. Si votre carnet d’adresses est étoffé, vous serez heureux de jouir de la portabilité, d’où l’intérêt de demander votre code RIO. 

La portabilité n’est pas valable uniquement pour les téléphones portables

Pour l’obtenir, il suffit de rejoindre une plateforme compatible et de renseigner votre opérateur à savoir Free Mobile, SFR, Bouygues Telecom… En quelques secondes, vous recevez ce numéro à 12 chiffres qui s’avère être indispensable pour que cette démarche soit validée. Il est judicieux de noter que la portabilité est aussi valable pour les lignes fixes, les Smartphones ne sont donc pas les seuls à jouir de cette solution. 


Notez cet article :

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :