Accueil > Internet > Pourquoi faire appel à une agence SEA à Paris ?

Pourquoi faire appel à une agence SEA à Paris ?



Quand on veut avoir de la visibilité sur le web aujourd’hui, il est indispensable de faire appel à une agence spécialisée dans le référencement. Or le référencement web regroupe plusieurs disciplines, notamment le SEA (search engine advertising). À Paris, de nombreuses agences se sont spécialisées dans ce domaine.

L’avantage de faire appel à une agence SEA

Faire appel à une agence de référencement payant est avantageux à plusieurs titres.

L’expertise

L’avantage des agences SEA, c’est qu’elles regroupent au sein d’une même équipe des profils de professionnels spécialisés dans tous les domaines du SEA. Pour commencer, les experts en webmarketing vont aider les clients à mettre en place une véritable stratégie commerciale. Cela permet de savoir précisément à quelles techniques de SEA il faut avoir recours et comment il faut les utiliser (recherche de positionnement sémantique). Par conséquent, le premier atout d’une agence SEA, notamment à Paris c’est la possibilité de proposer un accompagnement entièrement personnalisé. Ensuite, les professionnels du référencement vont déployer cette stratégie en utilisant des outils qu’ils maitrisent parfaitement afin d’obtenir rapidement un retour sur investissement. En effet, l’ensemble de ces techniques reposent sur une segmentation et un ciblage commercial très précis afin que les campagnes SEA s’adressent aux bonnes personnes selon le vecteur utilisé (Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads…). Enfin, la performance dépendra aussi de l’analyse des résultats qui permettra d’ajuster la stratégie pour augmenter les performances. 

L’approche pluridisciplinaire

En effet, les agences de référencement proposent un accompagnement à 360° puisqu’elles intègrent dans leurs équipes des experts en SEA, mais aussi en SEO et en SMO (social media optimisation). Ces agences emploient aussi des spécialistes du webmarketing, des experts en analyse de données, des développeurs ou encore des webmasters. La stratégie digitale sera donc le résultat d’une approche globale.

Le gain de temps

L’intérêt pour celui qui déploie une stratégie digitale, c’est d’obtenir des résultats rapidement. Or, l’utilisation des outils publicitaires des moteurs de recherches comme des réseaux sociaux permettront non seulement d’être rapidement visible, mais aussi d’être performant, ce qui est important lorsque l’on veut se faire une place sur un marché concurrentiel. Pour les entrepreneurs, c’est un véritable gain de temps.

Balayer les fausses idées

L’erreur classique que beaucoup de personnes font quand ils font appel à une agence de référencement, c’est de traduire SEA par l’expression « référencement payant. » Dans ce cas, la plupart font le raccourci entre SEO et « référencement gratuit ». Les spécialistes en SEO et en SEA sont des professionnels qui évoluent certes dans deux domaines différents, mais dont les prestations de service nécessitent de l’expérience et des connaissances techniques. Le SEO (search engine optimisation) désigne l’ensemble des techniques qui permettent à un site web d’être visible dans les résultats organiques des pages de résultat des moteurs de recherche. C’est pour cette raison que l’on traduit SEO par « référencement naturel ». Ici, il s’agit de faire en sorte d’être vu et d’acquérir une bonne réputation auprès des robots de ces moteurs. Le SEA (search engine advertising) vise la performance en utilisant les outils payants des moteurs de recherche. C’est le cas des annonces Google Search ou Google Shopping par exemple. L’objectif marketing tend vers la conversion, la vente, la fidélisation, l’engagement ou encore la génération de leads. 


Notez cet article :
Pourquoi faire appel à une agence SEA à Paris ? 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :