Accueil > Actualité Numérique > Mur de LED : un moyen de communication plébiscité par les commerçants

Mur de LED : un moyen de communication plébiscité par les commerçants



Les murs de LED sont de plus en plus utilisés pour mettre en valeur un événement ou encore une information. Jusque-là utilisés essentiellement pour des concerts ou des spectacles, il est désormais possible de les adapter pour une vitrine de magasin, une exposition ou même un lieu privé afin de donner de la visibilité à son offre ou à sa proposition et profiter d’un système moderne et innovant qui appuiera son identité de marque.

Qu’est-ce qu’un mur de LED ?

Les murs de LED sont des murs lumineux constitués de dalles de LED (dispositif opto-électronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’il est parcouru par un courant électrique) assemblées entre elles pour former un écran. Les dalles sont pilotées par un processeur vidéo qui assure les fonctions de calcul de l’affichage et permet une mise à jour des contenus. Il s’agit donc d’un véritable dispositif lumineux sous forme d’écran géant qui utilise la technologie LED pour son affichage. Ce type d’article pourra se trouver chez un spécialiste des équipements de communication professionnels comme par exemple Digital Broker.

Les différentes formes et utilisations d’un mur de LED

Le mur de LED peut être utilisé en intérieur, mais également en extérieur, car il résiste aux températures basses ou élevées ainsi qu’aux intempéries. Le mur de LED peut prendre plusieurs formes, car il sera possible d’en choisir la taille avec la possibilité d’opter pour différentes dimensions selon son projet et il pourra également prendre une forme concave ou convexe. Par ailleurs, il pourra s’adapter en fonction de l’environnement auquel il est destiné puisqu’il sera possible de l’installer sur une paroi verticale, mais aussi au sol tout comme au plafond.

On trouvera également des murs de LED semi-transparent pour les vitrines par exemple ou encore des équipements flexibles. L’usage de ce type d’appareil est idéal pour les retransmissions en direct des spectacles, concerts, conférences, mais aussi pour la décoration d’une scène, d’un plateau, d’un chapiteau, d’une boutique… C’est un support qui pourra très facilement s’adapter selon son projet et être utilisé comme véritable outil de communication (plus d’informations sur le sujet sur ce blog.

Les avantages d’un mur de LED

Les murs de LED sont un support adapté aux nouvelles technologies qui permettent la diffusion d’informations de publicité en temps réel puisqu’une partie des contenus est paramétrée par avance et il sera possible d’uploader le contenu souhaité en temps voulu pour profiter d’une diffusion rapide. Ces messages peuvent prendre la forme d’images, messages ou vidéos afin de profiter d’un vecteur de communication varié.

Le mur de LED offre une très bonne luminosité et colorimétrie ce qui permet une diffusion des contenus même en plein jour. De plus la luminosité est grande, mais la consommation en énergie est faible. En effet, le mur LED est 10 fois plus lumineux qu’un écran traditionnel, mais l’utilisation de la LED permet justement de profiter d’un produit qui sera beaucoup plus économique qu’un écran géant classique (plus d’informations sur la LED à découvrir ici). Qui plus est, ce type de produit est très facile à installer et à démonter, il s’agit donc d’un produit parfait lorsque l’on a l’habitude de se déplacer et de souhaiter disposer d’un vecteur de communication innovant lors de ces prestations et représentations.

En somme, quel que soit son secteur d’activité, le mur de LED permettra d’illuminer une présentation, d’attirer l’œil du client, de donner une image de marque moderne et dynamique et de faire passer ses messages par le biais d’un média original et saisissant. Il sera donc un atout de taille pour de nombreuses entreprises souhaitant moderniser leur communication et faire leur effet auprès du public.

 


Notez cet article :
Mur de LED : un moyen de communication plébiscité par les commerçants 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :