Accueil > Actualité Numérique > Meilleures marques d’ordinateurs portables : laquelle choisir ?

Meilleures marques d’ordinateurs portables : laquelle choisir ?



Aujourd’hui, les marques d’ordinateurs portables pullulent et inondent le marché informatique. Cette prolifération exponentielle laisse l’utilisateur lambda indécis face aux multiples possibilités de choix qui s’offrent à lui. En lisant ces lignes, vous vous trouvez certainement dans cette situation.
Nous avons d’avance réalisé une petite enquête afin de vous aider à faire un choix éclairé sur votre futur PC (personnel computer), portable. Découvrez 4 des meilleures marques d’ordinateurs portables qui ont fait leurs preuves. Et retrouvez les meilleures marques en suivant ce guide

Microsoft : quand l’innovation se joint à la pointe de la technologie

Qui n’a jamais entendu parler de Microsoft, ce géant américain propriétaire du célèbre système d’exploitation Windows ? Microsoft révolutionne le monde des ordinateurs portables en introduisant sur le marché des ordinateurs hybrides Surface (entre autres), des ultras PC portables facilement maniables : selon vos besoins et les circonstances, vous pouvez utiliser ces derniers en tant que portables classiques ou en tant que tablettes tactiles (en détachant leur clavier intégré). En plus de la flexibilité de leurs prix, ces ordinateurs portables Microsoft ont l’avantage d’être pratiques, performants et ergonomiques.

Apple : la promesse de PC ultrasophistiqués

Avec leurs écrans de très haute qualité, les ordinateurs portables Apple sont haut de gamme. Ils se présentent sous plusieurs modèles : Macbook Air, Macbook, Macbook Pro, Macbook… Robustes, performants et pratiques, ils font d’Apple une marque mondialement bien positionnée sur le marché. Toutefois, leur handicap était l’incompatibilité des logiciels Windows sur le Mac OS (système d’exploitation d’Apple). Un handicap qui n’en est plus un – puisque Windows peut désormais s’installer aux côtés d’un Mas OS (en mode « Dual Boot »).

Huawei : quand la qualité et le prix font bon message

Un design irrésistible, des écrans de tailles diverses…, voilà, entre autres, ce que les ordinateurs portables Huawei ne peuvent envier à leurs concurrents. Malgré leurs performances et leur praticité, ces appareils s’achètent à des prix très avantageux. Ce qui fait davantage du géant chinois Huawei une marque très connue. Et si vous recherchez les produits les plus populaires de cette marque, pensez à la gamme « Matebook ». Du modèle d’entrée de gamme (D 14), au modèle haut de gamme (X Pro), vous trouverez votre compte en fonction de vos besoins et de votre bourse.

HP : une légende informatique ?

Peut-on parler de meilleures marques d’ordinateurs portables sans évoquer HP (Hewlett-Packard) ? Ce serait difficile. Depuis longtemps, cette marque a su se tailler une place de choix sur le marché informatique mondial. Mieux, en anticipant sur l’évolution des besoins des utilisateurs, le constructeur HP s’est beaucoup investi dans la R&D (recherche et développement). C’est l’avènement des PC portables à la pointe de la technologie : des PC hybrides, fiables, robustes et performants… Du reste, les ordinateurs portables HP s’utilisent en tant que tablettes tactiles ou sous forme d’ordinateurs portables classiques munis d’un clavier.


Notez cet article :
Meilleures marques d’ordinateurs portables : laquelle choisir ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :