Accueil > Actualité Numérique > Les points importants à vérifier lors du choix d’un pc gamer fixe

Les points importants à vérifier lors du choix d’un pc gamer fixe



Aujourd’hui, l’industrie du gaming génère plus de 150 milliards de dollars dans le monde, ce qui constitue une grande opportunité à saisir. C’est dans cette optique que de nombreuses entreprises développent et mettent en vente des accessoires haut de gamme pour améliorer les performances des gamers. Pour exercer dans ce domaine, il est nécessaire de se doter d’un appareil de qualité supérieure. Quelles sont les caractéristiques essentielles à prendre en compte lors du choix d’un pc gaming ?

Le processeur et la RAM

Pour les gamers, le choix du processeur est très important, car les jeux ont besoin de plusieurs threads pour mieux fonctionner. Aussi, la fréquence du processeur doit être supérieure à 2,5 GHz. Pour exécuter plusieurs tâches, il vous faut des processeurs avec plusieurs cœurs. Les modèles i7 et i5 sont les plus performants sur le marché. En outre, vous avez besoin d’une mémoire RAM plus importante (au moins 6 Go)  pour plus de rapidité et éviter que le pc se plante. Néanmoins, assurez-vous de choisir une RAM compatible avec le processeur.

Le boîtier et le disque pour le stockage

Le boîtier de votre PC est le réceptacle de toutes les composantes. Ainsi, il doit être assez grand et aéré. Vous pouvez opter pour des unités centrales équipées de ventilateurs pour assurer un bon refroidissement du processeur. Ensuite, si vous optez pour des disques durs, il est conseillé d’opter pour ceux avec des interfaces PATA, SATA ou ATA. Ils doivent avoir au moins 8 Mo de cache et une rapidité à 7200 tr/min. Les cartes SSD pour gaming sont les plus recommandés parce que, plus performants. Quel que soit le stockage choisi, il doit être d’au moins 500 Go pour un meilleur fonctionnement de l’appareil. Pour choisir un bon équipement de gaming, vous pouvez voir le comparatif des meilleurs Pc fixe ici.

La carte mère et la carte graphique

La carte mère doit répondre aux besoins du gamer. Par exemple, il existe des modèles qui sont dotés de modules Wi-fi, d’un port Ethernet, de ports USB. Le choix de la carte mère devra se faire en fonction du type de RAM utilisé et le nombre de cartes graphiques à utiliser. La carte graphique détermine la qualité des images obtenue au moment du jeu. Les modèles haut de gamme vous offrent beaucoup plus d’opportunités et de plaisir au moment du jeu.

L’écran

Si vous voulez avoir une haute résolution en jouant, vous devez choisir l’écran qui convient le mieux à vos besoins. Il faut priser la fréquence de rafraîchissement et la fréquence d’affichage des images. La densité des pixels est aussi un élément important à prendre en compte. Il existe une gamme variée d’écrans pour gamers sur le marché, ce qui vous aidera à choisir facilement en fonction de vos besoins. N’oubliez pas aussi de considérer l’alimentation lors du choix de votre PC gaming.

Somme toute, chaque gamer a la possibilité de choisir toutes les composantes qu’il veut, en fonction de son niveau de jeu et des performances qu’il souhaite réaliser. Il pourra ensuite booster son appareil à volonté !


Notez cet article :
Les points importants à vérifier lors du choix d’un pc gamer fixe 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :