Accueil > Actualité Numérique > L’e-cigarette sera-t-elle encore à la mode en 2020 ?

L’e-cigarette sera-t-elle encore à la mode en 2020 ?



C’est un véritable phénomène en France ces dernières années, la cigarette électronique a su conquérir le cœur de plusieurs centaines de milliers de Français au point de devenir l’un des substituts numéro un du tabac actuellement. D’ailleurs, de nombreuses études scientifiques réalisées pour Tabacinfoservice démontrent qu’elle a permis à de nombreux fumeurs d’arrêter complètement la cigarette classique. En 2020, elle restera très certainement en vogue grâce à de petites nouveautés.

Elle reste un bon moyen de stopper le tabac

Effectivement, c’est la première raison qui nous donne à penser que la cigarette électronique sera encore très à la mode en 2020. En effet, c’est un excellent moyen de combler le manque de nicotine, car les e-liquides peuvent en contenir. Sur Internet, vous pouvez choisir vos saveurs favorites parmi une très grande sélection de parfums au choix. À côté du e-liquide à la saveur du tabac, on en trouvera aux fruits, aux fleurs, au goût de bonbons ou de cocktails. Il est possible de faire des mélanges et de choisir la quantité de nicotine que l’on souhaite pour la réduire progressivement. De plus, le geste permet de compenser aussi l’habitude du reste. On y trouve aussi son kit d’e-cigarette ainsi que toutes les pièces de rechange. 

Quand l’e-cigarette devient un objet connecté

On connaissait ce type d’applications pour le sport et la santé, elles débarquent désormais pour la cigarette électronique afin de mesurer les habitudes de consommation des utilisateurs. Le principe de fonctionnement est très simple, après avoir acheté un kit d’e-cigarette chez un revendeur spécialisé qui propose ce type de produit, il vous suffira de télécharger l’application sur votre téléphone. Vous accéderez à un tableau de bord que vous aurez la possibilité de paramétrer pour que vous puissiez accéder à vos données entièrement personnalisées pour maîtriser à la fois votre consommation et votre budget. 

Il n’y a pas de petites économies

L’année 2020 s’annonce assez austère pour tous ceux qui ont un petit budget. Or la cigarette traditionnelle coûte très cher, notamment depuis les dernières augmentations de tarif. Aujourd’hui, un paquet coûte en moyenne 8,50 euros. Pour un consommateur qui fume un paquet par jour en moyenne, cela représente un budget annuel de plus de 3000 euros. Or la cigarette électronique coûte nettement moins cher. Avec l’augmentation de la concurrence chez les fabricants, les kits coûtent beaucoup moins cher et il est possible de commander de grands flacons de e-liquides pour faire encore plus d’économies.

Des e-cigarettes plus tendance

Pour ceux qui aiment la cigarette électronique autant pour vapoter que pour la beauté de l’accessoire, vous allez être comblés. Pour commencer, les fabricants réussissent désormais à fabriquer des modèles plus fins et plus performants. Cela plaît à une clientèle de femmes qui représentent désormais la part la plus importante des fumeurs et qui souhaitent arrêter la cigarette classique. On trouve des créations très design et très tendance. Certains modèles deviennent même de véritables accessoires de mode, des indispensables pour une tenue vestimentaire à porter hiver comme été. On peut choisir différentes cigarettes électroniques à arborer comme un bijou ou bien trouver des kits avec des coques de résistance interchangeables pour changer les couleurs et les motifs de la batterie ou du socle à tout moment.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?