Depuis son rachat de l’opérateur Alice, Free est désormais le deuxième fournisseur d’accès internet avec 6 millions d’abonnés ADSL.
Les offres de Free
Free propose deux boxs avec engagement à partir de 29,99 euros pour la « Mini 4K » pour un débit allant jusqu’à 450 Mb/s contre 867 Mb/s pour la « Révolution » et dans ce cas il faudra compter un tarif à partir de 37,97 euros. Débit pouvant s’étendre jusqu’à 1 Gbit/s en FTTH.
Le bouquet TV de chez Free comprend plus de 200 chaînes TV, dont 49 en HD ainsi que l’accès au Replay. Bouquet pouvant s’étendre jusqu’à 400 chaînes avec options.
7 services de VOD sont proposés couvrant un maximum de thématiques telles que le cinéma, les séries, les dessins animés, ou encore les adultes et un choix de plus de 40 000 vidéos.
Les appels vers les fixes inclus la France ainsi que 106 destinations pour la « Mini 4 K » contre 108 destinations pour la « Révolution ». La grosse différence est que les appels vers les mobiles en France sont inclus uniquement dans le pack « Révolution ».
En termes de services, Free prévoit une assistance téléphonique et intervention à domicile sous 10 heures incluse peu importe l’offre choisie.
La Freebox Mini 4K
La Freebox Mini 4K est commercialisée avec un forfait Internet, téléphone et TV. Son petit
plus, son décodeur basé sur le système d’exploitation Android TV de Google. Les utilisateurs peuvent utiliser des centaines d’applications Android directement sur leur téléviseur.
La « Mini 4K » comme son nom l’indique vous offre une qualité d’image en ultra haute définition (UHD). Ce qui représente 4 fois plus de définition de l’image en UHD (soit 3840 pixels par ligne pour 2160 lignes) qu’en HD (soit 1920 x 1080).
La Freebox Révolution
La Freebox Révolution plus onéreuse, se voit aussi plus complexe et plus complète.
En effet celle-ci se voit équiper d’un décodeur enregistreur avec un disque dur réseau de 250Go.
Vous disposez de l’accès au service Freebox TV ainsi que d’un tuner TNT inclus.
Mais surtout et afin de pouvoir lire vos DVD et Blu-Ray, d’un lecteur intégré vous permettant de visionner vos films et séries en 3D / HD 1080P.
Le processeur Atom équipant la freebox vous permet de l’utiliser comme une console de jeux ! L’offre comprend une manette de jeux. Vous pourrez retrouver les meilleurs jeux du moment en partenariat avec GameLoft, EA Online, ou GameTree TV tel qu’ Rovio™ Angry Birds
Le Freebox Player comprend un adaptateur CPL (Freeplug) qui vous permettra de relier entre eux vos équipements Freebox sans la contrainte d’avoir des fils électriques partout dans la pièce
Le dégroupage chez Free
La couverture 4G chez Free
Eté 2015, Free Mobile couvrait 50 % de la population en 4G contre 80% en 3G.
Le FAI développe peu à peu son réseau privé 3G/4G même si pour l’instant il loue une partie du réseau Orange. Son but étant d’assurer un maximum de couverture sur les années à venir.
Sa démarche d’accès gratuit au bas débit, d’hébergement de sites internet gratuits, séduit de nombreux consommateurs sachant que son réseau Wifi s’élève à plus 3 millions de hotspots.
La fibre chez Free
Distribuant principalement de l’ADSL dégroupé, Free dispose aussi d’un réseau fibre FTTH. Possédant une partie de ce réseau, principalement dans les grandes villes telles que Paris ou Marseille, l’autre étant loué par Orange
La Freebox délivre un FTTH un débit pouvant s’étendre jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement.