Accueil > Actualité Numérique > Des fichiers sources des cartes graphiques Navi 21 et de la Xbox Series X compromis après une attaque d’AMD

Des fichiers sources des cartes graphiques Navi 21 et de la Xbox Series X compromis après une attaque d’AMD



Décidément, rien n’arrête les pirates informatiques dans leur désir de sévir au maxmum dans cette période difficile que traverse le monde du fait de la pandémie du Covid-19. Le fabricant de processeurs fait partie des victimes de cyberattaques dont la liste ne cesse de s’allonger à mesure que s’amplifie la crise sanitaire mondiale liée à la maladie à coronavirus. D’importants documents en rapport avec la Xbox Serie X et ses futures cartes graphiques Navi 21 ont été volés par des pirates à la fin mars dernier. 

Les menaces comme arme du pirate pour obtenir gain de cause


Comme il faut s’attendre pour toute cyberattaque, la pirate à l’origine de ce vol de données en rapport avec la Xbox Serie X et les cartes graphiques Navi 2, n’a pas tardé à passer aux menaces. Pour exécuter son projet macabre, elle n’a pas hésité à mettre en ligne sur le portail GitHub une bonne partie des fichiers piratés parmi lesquels on retrouve des données sur la Xbox Series X dont le nom de code est Arden. Heureusement que celles-ci ont été supprimées après qu’elles aient été signalées comme volées par AMD.

Et c’est là où se situe le problème. Imaginez un seul instant que vos données confidentielles se retrouvent sur la toile par la faute de ces pirates. Les conséquences pourraient être irréparables pour beaucoup d’entreprises aussi bien en Suisse qu’ailleurs dans le monde. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut prendre les mesures idoines pour se protéger au maximum de ces actes de piratage.


Quid de l’impact de cette attaque sur les produits de la firme ?


À l’heure actuelle, les informations sur cet acte de piratage ne permettent pas de se faire une idée exacte de la gravité de la situation liée aux fichiers confidentiels dérobés à AMD. Même si la firme veut se rassurer, la pirate qui a perpétré cette attaque n’a pas manqué de dire que le code source complet du GPU de la Xbox Series X était inclus dans le lot de fichiers ciblés par l’attaque.

Il faut rappeler qu’avec ledit code source, il serait possible de détecter plus aisément des failles de sécurité que pourrait exploiter toute personne malveillante sur la future console de Microsoft. Toutefois, toute spéculation sur d’éventuels risques concernant les produits d’AMD serait trop précoce. Seul le temps nous permettra de nous faire une idée réelle de l’impact de ce piratage informatique dont a été victime ce spécialiste de la fabrication de processeurs. 

 


Notez cet article :
Des fichiers sources des cartes graphiques Navi 21 et de la Xbox Series X compromis après une attaque d’AMD 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :