Accueil > Buzz > Dématérialisation des cartes cadeaux : économisez du papier !

Dématérialisation des cartes cadeaux : économisez du papier !



La dématérialisation des cartes cadeaux c’est maintenant possible

Il existe de nombreux procédés qui permettent de fidéliser les clients au sein d’une boutique. Si offrir des services de qualité à des prix compétitifs est bien sûr obligatoire, il existe des techniques pour inciter le client à revenir. Les coupons de réduction sont une solution, les cartes de fidélité en sont une autre. L’une des plus utilisées est la carte cadeau, un moyen pour une personne d’offrir un cadeau à une autre personne en laissant à cette dernière le soin de choisir un cadeau qui lui plaise dans la limite du prix indiqué. Mais ces cartes cadeaux peuvent être perdues, et le taux de rétention du client est donc limité. Ce qui n’est plus le cas si vous adoptez une solution de digitalisation des cartes cadeaux !

La digitalisation des cartes cadeaux : un moyen de simplifier la vie du client

La digitalisation des cartes cadeaux est un service que n’importe quelle boutique peut offrir à ses clients facilement. Le bénéfice est double, pour le client comme pour le commerce :

  • Pour le client, il s’agit d’un moyen de réaliser des économies, en gardant accessibles à portée de main les cartes cadeaux qu’il a pu recevoir grâce à sa fidélité en boutique, ou grâce au cadeau d’un proche.
  • Pour le commerce, il s’agit d’un moyen de fidéliser le client, en laissant une trace sur son smartphone qu’il consulte en moyenne plusieurs fois par jour de l’existence de votre commerce, et en lui rappelant qu’il dispose d’une carte cadeau dessus.

La digitalisation des cartes cadeaux permet donc à votre entreprise de fidéliser ceux qui viennent dans votre boutique, ce qui peut accroitre votre renommée et votre chiffre d’affaires. Si vous cherchez d’autres astuces afin d’améliorer les revenus générés par votre commerce, nous vous conseillons de vous rendre sur le site Entreprise et compagnie.

Comment fonctionne cette digitalisation ?

Le processus de digitalisation a ceci de pratique qu’elle permet à un acheteur de faire l’acquisition d’une carte cadeau, puis grâce à un code inscrit sur la carte cadeau, de digitaliser la carte cadeau afin que le bénéficiaire puisse la transporter partout avec lui.

La digitalisation au cœur de la modernisation

Aujourd’hui, le smartphone a dépassé sa fonction de simple téléphone pour réunir de plus en plus de fonctionnalités, dont certaines peuvent fonctionner même sans que le téléphone ne soit activé. Grâce à la technologie NFC comprise dans les cartes SIM les plus récentes, il est possible de faire fonctionner la technologie du digitalisé sans avoir de batterie. C’est ainsi que les réseaux de transport public qui ont adopté la technologie des titres de transport dématérialisés peuvent être empruntés même sans avoir allumé son portable, du moment qu’il reste des titres de transport actifs et que la carte SIM a bien été insérée dans le portable.

Vous aussi, franchissez le pas de la carte cadeau dématérialisée

Accueillir la digitalisation des cartes cadeaux au sein de son commerce n’est pas difficile, et peut grandement améliorer votre rentabilité en augmentant votre popularité.

Pour adopter la digitalisation des cartes cadeaux, il suffit de s’adresser à l’une des entreprises qui proposent de créer une application aux couleurs de votre enseigne, qui vous sera propre. Grâce à elles, vous pourrez proposer de nouveaux services à vos clients, tels que la consultation des stocks de votre boutique ou la commande en ligne de vos articles. L’application personnalisée permet également de digitaliser les coupons de promotion, ce qui peut fidéliser votre client autant que vous permettre de donner une image écologique à votre enseigne. Vous souhaitez pouvoir annoncer à vos clients que votre commerce est écoresponsable ? Alors en plus de la digitalisation des cartes cadeaux et des coupons, rendez-vous sur cet article de l’Express Entreprise afin de découvrir 1 001 autres astuces dans ce sens !

 


Notez cet article :

Auteur : Marie


Commentaires :