Accueil > Mobile > Comparatif iPhone 11 vs Samsung galaxy 10

Comparatif iPhone 11 vs Samsung galaxy 10



Malgré les années qui défilent depuis la sortie des premiers smartphones Apple et Samsung, la concurrence est restée rude. A chaque sortie, les utilisateurs se posent la même question : lequel est le meilleur ? C’est encore le cas avec l’iPhone 11 et la Galaxy S10, deux smartphones qui laissent l’embarras du choix aux utilisateurs. Voici pour vous un comparatif détaillé de ces deux smartphones.

Ecran et Design

Depuis la sortie de l’iPhone X, Apple n’a pour autant changé son design. On a donc un smartphone à encoche pour la caméra avant et les capteurs de reconnaissance faciale. De l’autre côté, Samsung apporte une touche de modernité à son smartphone avec un écran aux bordures incurvées, ce qui le rend plus confortable à tenir en main.

Au dos des deux smartphones, la première chose qui attire les yeux est la disposition des caméras. Ici, Samsung propose trois caméras alignées, ce qui est sans doute plus design que la disposition des caméras de l’iPhone 11. Mais, Apple met encore une fois la barre haut en proposant la vitre la plus résistante jamais vue. Cela rend tout de même le téléphone un peu plus lourd que la Galaxy S10.

Un conseil : pour choisir vos accessoires pour l’iPhone 11, optez plutôt pour des modèles légers. Par exemple, avec l’épaisseur du smartphone, une coque de 0,35 mm d’épaisseur irait parfaitement. Vous pouvez trouver de tels équipements chez TDL, la firme française des accessoires minimalistes. Quels que soient vos goûts en matière de couleurs, la boutique pourra vous satisfaire.

smartphone accessoires iphone

Caractéristiques techniques

Pour ce qui est des caractéristiques des deux smartphones, Apple affiche clairement une longueur d’avance sur son concurrent coréen. Doté d’une mémoire RAM de 4 Go et d’un SoC A13 Bionic, l’iPhone 11 ne montre à aucun moment des signes de lenteur. C’est une véritable fusée même quand vous faites tourner plusieurs applications en même temps. Cela offre un confort de navigation inégalable. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • Jouer à des jeux extrêmement pesants comme Fortnite, CoD mobile… ;
  • Regarder des films en streaming.

Avec la Galaxy S10, c’est pratiquement la même chose sauf qu’ici, il s’agit d’un SoC qui déploie un peu moins de puissance. Le smartphone est donc susceptible de ramer à un seuil d’extrême utilisation.

En ce qui concerne les capacités de stockage, l’iPhone 11 propose trois modèles (64 Go, 256 Go et 512 Go) tandis qu’avec le Samsung Galaxy S10, vous avez droit à deux niveaux de stockage (128 Go, 512 Go). Pour les deux smartphones, vous avez la possibilité d’ajouter 512 Go de stockage supplémentaires (carte microSD).

Performance des caméras et autonomie

Apple et Samsung ont révolutionné le monde des appareils photo sur smartphones. Si l’iPhone 11 et la Galaxy S10 disposent tous de trois objectifs d’appareil photo en arrière, la différence se fait vite remarquer au niveau du champ de vision qui est de 120 degrés pour l’iPhone 11, et de 123 degrés pour son concurrent. De plus, la caméra ultra grand-angle du Galaxy S10 est dotée d’un capteur de 16 mégapixels alors que celui de l’iPhone 11 n’est que de 12 mégapixels.

Les deux autres caméras (grand-angle et téléobjectif) sont identiques pour les deux smartphones. Ils disposent d’un capteur de 12 Mpx chacun. Si le Samsung Galaxy 10 mise plutôt sur la netteté, l’iPhone s’efforce de retranscrire des images aux couleurs plus justes.

En ce qui concerne l’autonomie, la capacité de la batterie du Galaxy S10 est de 3400 mAh et celle de l’iPhone 11 est de 3110 mAh. C’est assez puissant donc pour un smartphone haut de gamme. Mais cela ne garantit pas d’office une longue durée d’utilisation. Que ce soit avec l’iPhone 11 ou la Galaxy S10, l’autonomie de la batterie va dépendre de votre usage du téléphone.

Système d’exploitation et sécurité

iOS et One UI sont sans doute deux des meilleurs systèmes d’exploitation de smartphones à ce jour. L’interface de Apple est toujours restée plus attrayante avec une animation unique qui vient raviver l’expérience utilisateur. Avec Samsung, c’est pratiquement la même chose. A vous de comparer et de faire votre choix. Pour ce qui est de la sécurité, c’est l’iPhone 11 qui récolte le plus de points avec sa technologie Face ID qui est la plus sécurisante de toutes. Avec la Galaxy S10, il n’y a que le capteur d’empreinte digitale à ultrason qui présente une haute sécurité, mais il peut être facilement dupé avec une empreinte en 3D.

Quel que soit le modèle pour lequel vous optez, ce sera sans doute l’un des smartphones les plus performants actuellement. Certes, l’iPhone a progressé sur certains points plus que la Samsung Galaxy, mais cela ne veut pas dire que l’un supplante l’autre en termes de performances. Votre jugement dépendra surtout de vos besoins.


Notez cet article :
Comparatif iPhone 11 vs Samsung galaxy 10 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Julie


Commentaires :