Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

Jasper

Ordi d’occasion, c’est bon ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour,

Il me faut un ordinateur coute que coute, sauf que je n’ai pas les moyens de m’offrir un produit de luxe. Donc, je voudrai votre avis sur celui la : Asus - EeePad TF101-1B032A - Tablette PC 10,1" avec Station d'accueil - Nvidia Tegra T250 - 16 Go - 1024 Mo - Android 3.0

Je l’ai trouvé dans un site que mon pote m’a conseillé et j’aimerai bien avoir de l’assurance sur ce produit d’occasion. Il y a des ordi d’occasion qui en valent vraiment la peine, mais nombreux aussi sont ceux qu’il faudrait tout de suite jeter à la poubelle.

Je veux éviter ça et je ne veux pas gaspiller encore plus d’argent ! Dites-moi ce que vous en pensez. Est-ce que c’est un bon produit ou pas ? Merci beaucoup !

salut,

je pense pour ma part que les ordi d'occasions sont une bonne affaire lorsque tu n'as pas assez de moyens pour t'en offrir un tout neuf. Le tout c'est de savoir choisir l'appareil que tu achète il faut avoir au moins des connaissances de base sur les ordi c'est-à-dire genre capacité du disque dur, les RAM, les processeurs entre autres. Mais je puis pour avoir utiliser une machine depuis plus de six ans sans pannes que ce sont des bonnes machines lorsque vous tombez sur une bonne machines. Il se peut aussi que si vous ne vous y connaissez pas en terme d'ordi vous vous fassiez arnaquer par le vendeur, et là vous aurez un ordi qui va vous pourrir la vie.

Bonjour,

Ah oui, il faut savoir connaitre la valeur des choses pour ne pas se faire arnaquer. Aussi dans le marche d'occasion, il y'a souvent de bonnes chances de trouver de bons ordinateurs sans se faire arnaquer et l'avantage avec ce marche c'est qu'on peut avoir a bas prix ce qu'un autre a pu obtenir au prix double. C'est un marche secondaire qui satisfait beaucoup de clients et en fait aussi pleurer d'autre. Il m'est arrive une fois d'acheter une belle voiture d'occasion peugeot a 2500 euros qui n'avait aucun probleme a l'interieur mais lorsque j'ai roule avec pendant deux mois le tuyau d'echappement est fini, le moteur ne cessait de chauffer sans cesse. Puis j'ai abandonne les betises.

Salut,

Tant que ces ordi marchent, je ne vois pas ou est l'incovenient et ce ne sont que des ordinateurs d'occasion. Qui sont souvent bien plus utiles que les neufs et ca, on ne peut s'en passer.:)

Salut,

Je partage votre avis @placide. Tant que ces ordi sont indispensables, je ne vois pas l'inconvenient d'en acheter. J'ai d'ailleurs un ordi fixe de bureau Hp dans ma chambre qui va deja a 6 ans d'usage et mon laptop avec le quel je bossais tout le temps au bureau n'a pu faire 3 ans d'existence.