Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

sony

Mon fils n'aime pas les Jeux vidéos. Que faire?

Recommended Posts

Bonjour,

Il faut d'emblée savoir que tous les garçons ne s'appellent pas "Super Mario", "Avengers" et encore moins "Batman" pour aimer les Jeux vidéos. Si votre fils n'aime pas les Jeux vidéos cela veut tout aussi dire qu'ils regardent peu de bande dessinnees. Mais à part si je me trompe, il faut d'abord voir s'il a déjà une console à lui pour au moins l'interesser à cette activité, voir s'il aime être seul ou accompagné. Car généralement les garçons solitaires aiment bien la console et il y'a ceux qui ne jouent qu'en groupe. Dans que catégorie se trouve votre fils?

Salut,

J'ai bien un petit frère similaire. Il n'est pas féru de jeux vidéos. Il aime lire, lire les BD, lire les petits MAGS pour enfants mais quand il s'agit de jouer à la console. Il n'est jamais partant. Mais à ma grande surprise, il y'a une bonne camarade à lui qui elle, aimait bien les jeux vidéos. Il s'interessait beaucoup à elle mais en secret. Ils étaient comme des dures potes et un beau jour je les ai surpris elle et mon frère, en train de jouer aux jeux vidéos au Salon. J'etais stupéfaite.

Salut,

Si mon fils n'aime pas les jeux videos, pourquoi me forcer a lui faire aimer cela? A sa place, je vais simplement le laisser et voir ce qui a plus d'interet pour lui. Car il peut ne pas aimer les jeux videos et aimer le foot, le basket, la bringue, les filles etc. S'il y'a une chose que j'ai appris dans la psychologie des enfants c'est qu'il ne faut jamais rien forcer chez les tous-petits. La passion d'un sport ou a un jeu s'anime seule chez eux. Les parents sont juste la pour recadrer ce qui ne va pas et accompagner l'enfant vis-a-vis de ce qui l'interesse. Bofff! Ca c'est selon moi mon avis hein!