Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

calinplus

France Telecom devenu Orange a conquis l'Afrique

Recommended Posts

Salut,

Cela n'est sans doute pas un hasard si le geant France Telecom est devenu Orange en 2012. Car si dans l'intention l'Operateur souhaitait avoir une denomination plus sociale et mondiale. Aujourd'hui, l'on peut dire que cette strategie de changement lui a bien reussi. Surtout que beaucoup d'africains ignorent encore qu'Orange est en fait France Telecom sous un autre visage.

Aujourd'hui, elle est implantee dans pres de 20 pays/sur 54 pays africains environ et quand on observe bien. Le reseau mobile internet ne compte pas s'arreter la.Je me demande juste si a ce rythme,  au regard de ces etats de lieu : France Telecom ne serait-elle pas en quete d'une nouvelle expansion imperialiste en Afrique? Que pensez-vous?

Bonjour,

Meme si c'etait le cas. Orange est un Operateur Mondial et c'est par cette politique qu'il se definit. En attirant plus de clients dans le reseau en Afrique et conquerir plus de territoires. Outre cela, Orange est aujourd'hui implique dans plusieurs secteurs a la fois comme l'Education, l'Agriculture, l'Humanitaire etc. C'est ca, sa plus value!

Bonjour, 

Deja moi j'apprecie l'appui que cette societe francaise apporte aux jeunes africains. Notamment dans le secteur de l'Education et de l'Agriculture en appuyant les projets sociaux de ces derniers que ce soit financierement ou materiellement. Afin qu'ils participent activement a leur propre developpement.