Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

carrb

moi je préfère les laptop aux ordinateusr de bureau

Recommended Posts

Salut,

J'aimerais vous dire pour quoi moi je préfère les laptops aux ordinateurs de bureau. Ce sont des appareils facilement manipulable et facilement transportable. Avec un poids bien variable en fonction du choix de son appareil. les ordinateurs portables sont étudiés pour économiser l’énergie afin qu’ils puissent fonctionner plus longtemps.

Salut,

Moi je prefere avoir les deux avec moi. Meme s'il fallait faire un choix. Car le laptops est utile tout comme l'ordi de bureau. Le laptop est leger, facile a transporter et avec plus de proprietes. Tandis que l'ordi de bureau est souvent utilise pour avoir des capacites de stockage elevee et des processeurs plus rapides.

On 7/30/2019 at 7:49 PM, sony said:

Salut,

Moi je prefere avoir les deux avec moi. Meme s'il fallait faire un choix. Car le laptops est utile tout comme l'ordi de bureau. Le laptop est leger, facile a transporter et avec plus de proprietes. Tandis que l'ordi de bureau est souvent utilise pour avoir des capacites de stockage elevee et des processeurs plus rapides.

Exactement ! J'utilise aussi les deux au quotidien (je travaille en ligne)

Bonjour,

C'est effectivement un choix à effectuer en fonction des besoins de chacun. Pour mon fils aîné, lorsqu'il a commencé ses études universitaires, j'ai opté pour un chromebook pour le côté légèreté et facilité de transport d'une salle de cours à l'autre. De plus, rentrant tous les soirs à la maison, il a à disposition d'autres solutions. Par contre, pour mon second qui sera dans un établissement de dimension plus réduite loin de la maison, je viens d'acheter un portable qui me semble plus en adéquation avec l'usage qu'il en fera. La différence de poids est d'environ 1 kilo, mais avec un écran 17 pouces, il me semble qu'il aura une toute autre qualité de confort de travail.

Bref, que ce soit pour l'achat d'un vidéoprojecteurs led ou du matériel informatique, il essentiel de définir ses besoins pour sélectionner le modèle correspondant à votre usage.