Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

express

comment rendre ma connexion internet plus rapide?

Recommended Posts

salut à tous

j'ai un abonnement orange que je renouvelle mensuellement mais depuis quelques jours la connexion est extrêmement lente. même ouvrir une simple page web est devenu le parcours du combattant, n'en parlons pas en ce qui concerne les fichiers audio et vidéo. j'ai pris le temps de vérifier si le wifi n'a pas été piraté et il y a rien de tel, tout semble ok , donc là je suis buté et c'est le même nombre de débits que j'ai depuis des années. 

Salut,

de prime à bord ton problème peut être du au fait que la machine ou pc que tu utilises est déjà assez surchargé avec des documents et fichiers qu'ils ralentissent la puissance du processeur et les RAM. parlant de ces dernières il peut s'avérer qu'elles soient entrain de mourir et par conséquent tu devrais songer à les changer ou en augmenter leurs capacités pour ton laptop ou ordinateur de bureau. L'autre explication peut être liée à ton fournisseur d'accès internet qui peut avoir des problèmes au niveau de la centrale de distribution du réseau internet. peu être cette panne est liée à la rupture de la fibre optique du fournisseur tu devras juste êtres patient jusqu'à ce qu'il la dépanne

Bonjour !

J'espère que je n'arrive pas trop tard, mais j'ai quelques idées pour améliorer ta connexion. Tout d'abord, je te conseille d'aller voir sur le site downdetector pour savoir si ton FAI n'a pas une panne momentanée... Cela peut souvent expliquer les problèmes de réseau (ou même des travaux en cours dans ton secteur/quartier).

Ensuite, si tu es en Wi-Fi, n'hésite pas à changer le canal de ton réseau. En effet, un réseau sans fil qui est connecté sur un canal très utilisé peut créer des interférences et perturber la qualité de la connexion (à modifier dans les paramètres de ta box)

Je rajoute même que pour un ADSL, plus la ligne est en mauvaise état est éloignée, plus le débit sera faible. Il est possible qu'un élément matériel se soit endommagé, ce qui donne une connexion très lente (le mieux est donc de faire venir un réparateur).

Enfin, comme je l'ai vu dans un autre post, n'hésite pas à checker sur un autre ordinateur pour voir si la connexion est responsable ou si c'est ton ordi qui l'est. Augmenter la RAM dans les paramètres windows ou mettre à jour son pilote de carte réseau peut corriger un problème...

Voilààààà