Jump to content
Numeriguide

Rejoignez Numeriguide !

Cadeau : un Casque Audio offert !

Connexion    S’inscrire au Forum

sikar

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About sikar

  • Rank
    Nouveau membre

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Comme tout article, il faut préalablement définir ses besoins, car à la maison, j'entends très souvent les enfants me dire cette marque est certes chère, mais c'est de la qualité et cela fonctionne super bien. Personnellement, j'ai une barre de son bas de gamme connectée à mon vidéoprojecteur led et cela me convient très bien. Je ne suis pas mélomane et surtout, je n'ai pas un auditorium qui me permet d'apprécier la pureté du son en toutes circonstances. Je devrais peut-être faire comme @Pixel investir dans un casque de qualité, car le soir, lorsque toute la famille est couchée, je dois baisser le son afin de ne réveiller personne.
  2. Quelles soient de qualité ou bon marché, les clefs USB ne sont pas des supports de sauvegarde considérées comme fiables. C'est un support informatique très pratique pour diffuser des informations sur un vidéoprojecteur par exemple via un autre PC, mais le risque est omniprésent. Même si avec le temps, j'ai le sentiment que nous avons beaucoup moins de problèmes à l'éjection du média, de dysfonctionnements liés à des pistes et secteurs défectueux, personne n'est à l'abri de perdre ses données. Dans quelques cas, il est possible d'effectuer une réparation de fortune de la structure en plastique, mais lorsque l'accessoire est hors service comme vous le décrivez, il est rarement possible de récupérer les données.
  3. Tout en un imprimante & PC portable, ... ce serait super pratique ! Perso, je n'ai jamais entendu parler de tel modèle dans un magazine High-Tech. Mais pourquoi pas le besoin existe certainement, les terminaux de paiement par carte bleue parviennent bien à intégrer des imprimantes thermiques, mais j'ose espérer que nous aurons une qualité d'impression d'un tout autre niveau de qualité. Est-ce que ce projet à un réel avenir, car cela va à l'encontre d'une démarche du zéro papier avec une dématérialisation de nombreux documents.
  4. Je me prénomme Samuel et je suis le Papa de 3 enfants âgés de 21, 18 et 14 ans. Alors, bien entendu compte tenu de la composition de ma famille, le numérique est notre univers et quasi partout il y a un appareil connecté et/ou un écran. De plus, travaillant dans une société informatique, je suis forcément un peu Geek sur les bords. Je m'inscris ici afin de maintenir et élargir mes connaissances dans le domaine du numérique afin de ne pas être techniquement dépassé par la génération à venir. Bon, il faut dire que dans tous les domaines et encore plus dans le digitale, avec un peu de recul, nous pouvons dire qu’en 2 ou 3 décennies les évolutions sont fulgurantes. Pour répondre brièvement à la question : quel digital native êtes vous ? C'est un vaste sujet, car chaque personne peut répondre à ce sujet selon sa propre estimation non vérifiable, mais est-ce la même vision pour tout le monde. Disons que par rapport à tous les sujets abordés dans ce forum, j'ai des points forts sur les sujets autour de l'informatique, mais sur d'autres thèmes comme la TV et les vidéoprojecteurs led j'ai une bonne marche de progression possible.
  5. @sony : j'imagine que le fait de travailler dans ces conditions doit-être pénible. Pourtant, je pense qu'à terme vous gagneriez du temps à analyser l'origine du problème de votre machine. En ce qui concerne le logiciel antivirus, une désinstallation / réinstallation des composants et c'est terminé.
  6. Bonjour, C'est effectivement un choix à effectuer en fonction des besoins de chacun. Pour mon fils aîné, lorsqu'il a commencé ses études universitaires, j'ai opté pour un chromebook pour le côté légèreté et facilité de transport d'une salle de cours à l'autre. De plus, rentrant tous les soirs à la maison, il a à disposition d'autres solutions. Par contre, pour mon second qui sera dans un établissement de dimension plus réduite loin de la maison, je viens d'acheter un portable qui me semble plus en adéquation avec l'usage qu'il en fera. La différence de poids est d'environ 1 kilo, mais avec un écran 17 pouces, il me semble qu'il aura une toute autre qualité de confort de travail. Bref, que ce soit pour l'achat d'un vidéoprojecteurs led ou du matériel informatique, il essentiel de définir ses besoins pour sélectionner le modèle correspondant à votre usage.

© Numeriguide - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...