Accueil > Mobile > Comment réparer un écran de mobile cassé ?

Comment réparer un écran de mobile cassé ?



Dans ce monde en perpétuelle évolution, il est difficile de se passer de la technologie. Ainsi, l’arrivée du smartphone a marqué plusieurs générations, si bien qu’il est devenu plus qu’indispensable dans notre quotidien. Réseaux sociaux, selfie, jeux vidéo, internet résument la vie de l’homme moderne actuel. Mais comme tout gadget technologique, cet appareil reste fragile et peut s’user au fil des ans. Il est donc primordial d’en prendre soin. Découvrez quelques conseils pour réparer l’écran tactile de votre mobile s’il venait à se casser.

Préserver son smartphone avec une coque et un film de protection

Le smartphone fait partie intégrante du quotidien de la majorité des gens. Multifonction et de plus en plus performant, le seul inconvénient de cette merveille technologique est sa fragilité. Puisque vous avez besoin de votre téléphone dans votre vie de tous les jours, il est nécessaire de l’équiper d’accessoires de protection efficaces. Pensez donc à poser un film rigide en verre trempé sur l’écran, élément précieux pourtant totalement exposé aux chocs. Cette fine protection est facile à installer, et permettra de réduire les dégâts en cas de chutes, augmentant nettement la durée de vie de votre appareil.

Alors que la grande majorité des modèles de téléphone portable récents disposent également d’une vitre arrière tout aussi fragile que l’écran tactile, il est nécessaire de protéger son appareil d’une coque complète, qui le gardera entièrement intact pendant de longues années. Vous pourrez trouver de nombreux modèles sur www.lapinette.com, ainsi qu’une large gamme d’accessoires divers. Sachez par ailleurs que vous aurez également la possibilité de choisir un étui ou une housse pour votre téléphone. Légèrement rigide et plus encombrante qu’une coque, elle assure tout de même la sécurité de votre mobile. Le plus important étant que vous choisissiez ce qui vous semble être la meilleure protection pour votre précieux bijou technologique.

réparation téléphone

Comment remplacer l’écran de son smartphone ?

Si, malgré tout, votre portable venait à être détérioré, sachez qu’un téléphone cassé n’est pas forcément bon à jeter. En effet, vous avez la possibilité de vous fournir en pièces détachées dans le commerce, et de procéder vous-même à sa réparation. Souvent, ces pièces sont fournies avec des kits de réparation complets. Pour des articles d’origine constructeur, le prix sera nettement plus élevé, mais toujours inférieur au prix d’une réparation en centre spécialisé, ou encore d’un téléphone neuf. Pour ne pas risquer d’endommager davantage votre smartphone, vous avez accès à de nombreux tutoriels et conseils sur le net. Veillez notamment à ne pas démonter votre appareil trop rapidement, et prenez garde à éviter tout geste brusque lorsque vous retirerez l’écran fissuré. En cumulant prudence et utilisation d’accessoires protecteurs, tels que les films en verre trempé ou silicone, vous ne devriez normalement pas avoir à procéder à des réparations ou à des remplacements.

Gardez à l’esprit que les remplacements d’écrans sont plus simples pour des modèles plus anciens, et tendent à être moins accessibles aux particuliers de nos jours. Ainsi, pour vous assurer une protection supplémentaire, n’hésitez pas à souscrire à une assurance mobile, qui prendra complètement en charge les futures réparations.


Notez cet article :
Comment réparer un écran de mobile cassé ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Julie


Commentaires :