
Un article de blog est un article, une actualité ou un guide publié dans la section blog d’un site Web. Il couvre généralement un sujet ou une requête spécifique, est de nature éducative, va de 600 à plus de 2 000 mots et contient d’autres types de médias tels que des images, des vidéos, des infographies et des graphiques interactifs.
Chaque jour, 2,5 millions de blogs en moyenne sont publiés dans le monde. Ce nombre est énorme et indique deux choses : le business des blogs fonctionne vraiment et la concurrence est féroce. Donc, si vous voulez apprendre à rédiger un blog qui ne se perd pas dans des montagnes de contenu recyclé, cet article est pour vous!
Choisissez un sujet
Sélectionnez un sujet en fonction du public que vous ciblez. Si vous créez un calendrier éditorial avant de commencer à écrire , vous avez déjà une longueur d’avance. Si vous êtes toujours à la recherche d’idées, consultez des blogs similaires pour vous inspirer. Vous pouvez également utiliser le Générateur de mots clés Google pour rechercher des termes de référencement avec un volume de recherche élevé et une faible concurrence. Baser un sujet autour de ces mots-clés aidera à générer du trafic organique, car cela signifie que vous fournissez des informations déjà recherchées.
-
Recherchez des images attrayantes
Vous devez utiliser des photos en adéquation avec votre contenu. Vous pouvez télécharger de superbes photos gratuites sur Unsplash , Pexels et Pixabay . Il existe également des photos gratuites sur Freepik.
Vous pouvez utiliser le lien https://www.sodapdf.com/fr/png-en-jpg/ pour ajuster la taille de vos images. C’est très important pour augmenter la vitesse de chargement de pages de votre blog.
-
Séparez le texte en paragraphes
Assurez-vous que les paragraphes sont clairement séparés. Si vous souhaitez rédiger un article pour un blog, nous vous conseillons de commencer le paragraphe par la phrase la plus importante, puis de l’expliquer. Cela rendra l’article plus facile à comprendre pour le lecteur. Assurez-vous également que les paragraphes ne sont pas trop longs, 7 ou 8 phrases seraient recommandées.
-
Utilisez des phrases courtes
Essayez d’écrire des phrases courtes. Les phrases courtes sont plus faciles à lire et à comprendre que les phrases longues. De plus, de cette façon, vous aurez moins de chances de faire des erreurs grammaticales. Une phrase de plus de 20 mots est considérée comme une phrase longue, bien que cela dépende aussi de la langue dans laquelle vous écrivez.
Si vous écrivez un article en anglais, assurez-vous de ne pas écrire beaucoup de phrases de plus de 20 mots. Vérifiez également qu’il n’y a qu’une seule longue phrase dans chaque paragraphe.
Veillez également à réduire les mots difficiles à lire. N’oubliez pas que la lecture sur écran est plus difficile, essayez donc d’éviter les mots de 4 syllabes ou plus car ils sont considérés comme difficiles à lire.
Les articles de blog vous permettent de publier des idées, des pensées et des histoires sur votre site Web sur n’importe quel sujet. Ils peuvent vous aider à augmenter la notoriété, la crédibilité, ou encore les conversions et les revenus de votre marque. Plus important encore, ils peuvent vous aider à générer du trafic vers votre site Web. Nous espérons que cet article vous a été utile.