Accueil > Actualité Numérique > Comment placer un site d’hôtel sur la première page de Google grâce à un consultant SEO ?

Comment placer un site d’hôtel sur la première page de Google grâce à un consultant SEO ?



Les propriétaires de sites web qui collaborent avec les consultants SEO ont plus de chances de faire apparaître leur entreprise dans les meilleurs SERP de Google. Pour mieux développer leur activité, et optimiser le référencement seo de site web, nombreux sont donc les propriétaires de site d’hôtel qui ont compris la nécessité de solliciter l’expertise d’un consultant seo. Voici les stratégies utilisées par un consultant pour placer un site d’hôtel sur la première page de Google.

Identifier des mots-clés concurrentiels

Les mots-clés ou keywords sont des termes et/ou expressions utilisés par les internautes pour effectuer des recherches sur Google. Ils leur permettent d’accéder rapidement aux services dont ils ont besoin et jouent un rôle indispensable dans le référencement des sites d’hôtel.

Ces mots-clés seront donc abondamment utilisés par votre consultant SEO afin de vous faire monter dans la SERP de Google. Une fois qu’il aura ciblé les mots-clés concurrentiels, il se chargera ensuite de les associer au nom de votre hôtel ou à ses principales caractéristiques avant de les intégrer à votre plateforme. Ces keywords peuvent être affichés soit dans vos contenus soit dans les différentes balises de votre site : titre, méta titre, méta description, URL, balise ALT des images… Un bon mot-clé ou une expression percutante pourrait par exemple revêtir l’aspect suivant : « hôtel pas cher avec piscine et connexion gratuite + le nom de votre ville ».

L’usage de mots-clés par un consultant SEO permettra alors d’optimiser le référencement de votre site d’hôtel sur Google grâce aux mots clés qui vous définissent le mieux. Ceci favorisera l’afflux massif d’internautes sur votre vitrine hôtelière. Vous allez donc indéniablement recevoir énormément de sollicitations qui d’une part, vous feront gagner de nouveaux clients, et d’autre part, augmenteront votre chiffre d’affaires. Si vous êtes à la recherche d’un consultant SEO, vous pouvez cliquer sur le lien seocreation.fr afin d’entrer en contact avec de nombreux experts entièrement disponibles pour vous accompagner dans votre quête de visibilité sur notre cher ami Google.

Enrichir le contenu de votre site d’hôtel

La mise en œuvre de cette stratégie permettra également à votre site d’hôtel de demeurer durablement sur la première page de Google. Ici, votre consultant SEO devra continuellement produire des contenus locaux et de qualité, lesquels serviront à fournir des informations pertinentes aux internautes. Les contenus (textes, images et vidéos) devront parfaitement décrire votre hôtel, présenter un storytelling sur les atouts de vos chambres et renseigner le potentiel client sur de nombreux points.

Toujours dans l’optique d’accroître la popularité de votre site, le consultant SEO peut être aussi amené à procéder à la création d’un blog spécialisé qui sera rattaché à votre plateforme. Ce blog peut aborder diverses thématiques du moment où il ne s’écarte pas trop des sujets qui parlent de l’hôtellerie.

Il peut en outre faire référence aux restaurants, aux attractions touristiques ou encore aux plus belles plages que compte votre région. Vous pourriez ainsi y placer quelques backlinks renvoyant les internautes vers votre vitrine ou vers l’une de vos pages de réservation. Cette stratégie permettra à de nombreux prospects de découvrir votre structure via un autre moyen. Ces derniers ne s’échineront donc plus à chercher d’autres hôtels pour leur séjour puisqu’ils seront déjà sur votre plateforme. Ceci augmentera donc le trafic organique sur votre site, ce qui aura l’avantage d’améliorer le classement de votre site d’hôtel dans les premiers résultats de recherche de Google.

Créer des liens retours pertinents vers votre site

Les liens retours (backlinks) témoignent généralement de l’autorité des sites web. Autrement dit, ils montrent aux internautes et surtout à Google que votre vitrine est une plateforme de qualité et/ou de référence. Le moteur de recherche lui attribuera un meilleur positionnement déterminant pour son succès.

En réalité, plus votre vitrine en ligne bénéficie d’un bon jus de backlinks, mieux Google améliorera son positionnement dans la SERP. Votre visibilité sur ce moteur de recherche va donc nettement s’améliorer, ce qui aura forcément une bonne incidence sur votre trafic organique ou encore sur votre taux de conversion.

Pour acquérir des liens retours vers votre site d’hôtel, votre spécialiste en SEO peut utiliser un certain nombre de stratégies. Il peut entre autres nouer des collaborations avec des structures (commerçants, offices de voyages et de tourisme) exerçant leur activité dans la même zone géographique que vous. Ces dernières seront notamment chargées de placer vos backlinks sur leurs plateformes internet, ce qui vous fera connaître auprès de leurs clients. Aussi, votre consultant SEO peut mettre en place une stratégie de netlinking efficace, faire intervenir de grands influenceurs sur votre plateforme ou utiliser le guest blogging afin de générer plus de visites sur votre site d’hôtel.


Notez cet article :
Comment placer un site d’hôtel sur la première page de Google grâce à un consultant SEO ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :