Accueil > Actualité Numérique > Comment fonctionnent les drones suiveurs ?

Comment fonctionnent les drones suiveurs ?



Les drones suiveurs bénéficient d’une technologie exclusive qui leur permet de fonctionner automatiquement. Ces gadgets ont pour fonction de filmer toutes sortes d’activités sportives.

Le système d’exploitation des drones suiveurs

Les drones suiveurs peuvent être utiles dans les exploits sportifs. Comme ces appareils sont autopilotés, ils n’ont pas besoin d’assistance humaine pour assurer leurs fonctions. Par ailleurs, ces gadgets sont dotés d’une fonction intelligente qui détecte et reconnaît un sujet en mouvement. La détection se fait avant le décollage. Avec un tel degré de reconnaissance visuelle, le cadrage est juste parfait puisque aucun mouvement ne peut être raté. Cette fonction intelligente assure également le suivi de la cible en temps réel grâce à un drone follow me

Ce dernier doit se munir d’un téléphone ou d’un émetteur équipé d’un signal GPS fonctionnel afin que le suivi puisse se faire automatiquement.Ainsi, les techniques d’utilisation des drones suiveurs reposent sur la reconnaissance visuelle et sur le suivi automatique. Mais d’autres programmations sont envisageables pour filmer un sujet selon un angle quelconque.

La spécificité des drones serveurs

Les drones suiveurs sont adaptés à une utilisation professionnelle grâce à ses équipements sophistiqués. L’autopilotage et la fonction de suivi incontournable garantissent la qualité des prises de vues. L’évitement des obstacles leur permet de dévier à chaque difficulté rencontrée. Pour bénéficier des vidéos nettes, les créateurs ont fait en sorte que ces instruments soient équipés d’une fonction de stabilisation.

Selon le modèle, la portée de l’appareil peut aller jusqu’à plusieurs kilomètres. Mais cette portée varie selon les pays et peut causer des dommages en dépassant les limites définies. Pour couronner le tout, les drones sont à grande vitesse et en mesure de réagir à un changement rapide de position.

Les usages des drones suiveurs

Les drones suiveurs servent spécialement à immortaliser ou à capturer les activités sportives extrêmes telles qu’une descente (ski, vélo ou autres), une sortie de canyoning ou de bateau, une virée à VTT, ou encore un saut en parapente.

En bref, les drones suiveurs sont faits de deux technologies, à savoir le suivi automatique et la reconnaissance visuelle. La concordance de ces techniques leur donne le privilège de capturer et de filmer des exploits sportifs depuis les airs.


Notez cet article :
Comment fonctionnent les drones suiveurs ? 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Marie


Commentaires :