Accueil > Actualité Numérique > Comment enregistrer la télévision ?

Comment enregistrer la télévision ?



Parfois, il arrive qu’on loupe notre émission télé favorite pour des raisons professionnelles ou personnelles. De ce fait, que faire ? Existe-t-il un moyen pour voir l’émission ? Bien évidemment, autrefois, il y avait les magnétoscopes VHS, ces incontournables qui nous permettent d’enregistrer les films ou toute autre émission et ensuite les revoir. Seulement, aujourd’hui, ces items n’existent plus. Mais rassurez-vous ! Vous pouvez toujours enregistrer vos émissions préférées grâce aux enregistreurs DVD. Comment le choisir ? Ou plus précisément, quels sont les critères à déterminer pour trouver le meilleur enregistreur TV ? Découvrez tout dans cet article. 

Le disque dur

Aujourd’hui, se procurer d’un enregistreur tv pour enregistrer les programmes télévisés est devenu une vraie tendance. De l’autre côté, cet item n’a jamais cessé de s’évoluer pour nous faciliter encore plus la vie et surtout pour nous offrir un maximum de satisfactions.

De nos jours, la plupart des enregistreurs sont équipés d’un disque dur. Pourquoi donc ? Tout simplement pour enregistrer les films ou toute autre émission télévisée, sans devoir passer par le DVD. Le plus ? C’est que cela vous permet de stocker de nombreuses heures d’enregistrement. Mais bien évidemment, tout dépend de la capacité du disque dur. En ce sens, le choix est large. Vous pouvez choisir un disque dur allant de 80 GO à 400 GO. À titre indicatif, un disque dur de 80 GO peut contenir au moins 20 heures d’enregistrement.

Au niveau de l’audio

Pour l’audio, si vous avez tendance à relier votre enregistreur à un autre appareil, vous aurez certainement besoin d’un connecteur RCA . Cependant, la plupart des modèles qui sont apparus ces derniers temps possèdent plusieurs ports numériques, pour que vous puissiez le brancher partout.

Par ailleurs, pour que la qualité du son soit tout simplement incontournable, il faut vous assurer que le modèle que vous avez choisi possède un décodeur intégré, le responsable de la qualité du son. 

Au niveau de la vidéo

Pour visionner un film ou toute autre émission télévisée dans les meilleures conditions, il est tout de même important que la qualité de l’image soit exceptionnelle et impeccable. Ainsi, au moment de l’achat, rassurez-vous que l’image produite par l’enregistreur est parfaite.

Autres éléments à considérer

Quand vient le moment de choisir votre enregistreur, n’oubliez surtout pas de vous renseigner sur le type de disque que l’enregistreur peut graver. Il faut également voir si l’enregistreur est compatible aux disques que vous possédez déjà.

Et bien évidemment, le dernier critère à prendre en considération est le prix. En ce sens, il est à noter que, comme toute chose, le prix varie en fonction de la capacité du disque dur, de la qualité des images et également de la performance de l’item. Toutefois, pour dénicher la perle rare, il est toujours conseillé de contacter de nombreux fabricants et de comparer ensuite les prix ainsi que la qualité des produits.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de bien déterminer vos besoins, avant de vous lancer dans le choix d’un enregistreur TV.

 


Notez cet article :
Comment enregistrer la télévision ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?