Il existe aujourd’hui un grand nombre de marques de casques audio. et ce qui n’était qu’un simple outil pour écouter de la musique est aujourd’hui devenu un accessoire indispensable et à la mode. Il en existe de toute sorte et avec des caractéristiques totalement différentes.
Les casques sédentaires
Comme son nom l’indique le nom de ces casques corresponde aux auditeurs en quête de solution d’écoute de salon qui privilégie la qualité du son. Il existe deux types de casques sédentaires:
Les casques fermés: ils ont l’avantages d’avoir une étendue grave et une isolation optimale pour une meilleur immersion dans la musique
Les casques ouverts: Moins isolants ils permettent tout de même une ouverture de la restitution, le résultat est une grave plus présent et du coup souvent plus tendu et varié
Les casques nomades:
Ce sont ces casques qui sont les plus en vogue de nos jours. Et il existe dans cette grande famille 3 catégories de casque nomades.
Casques intra-auriculaires: Le But est d’entrer dans le canal auditif este provoquer une isolation phonique maximal. Ces avantages sont leurs discretions, leurs légèreté elle fait de pouvoir les utiliser partout.
Les écouteurs : A la mode au début des casques nomade et en perte de vitesse a cause de son retrait au niveau de la qualité du son et du confort. De plus l’isolation du son est très rare.
Casques en arceau de tête : Ce sont les plus vendus. ils ont la meilleur gestion du gravent un excellente isolation. Leurs grand plus est que la majorité d’entre eux sont pliables un plus pour ne pas encombré et ont souvent une scène sonore élargie par rapport aux autres.
Enfin, le dernier conseil que je pourrais vous donnez et de bien prendre le temps d’essayer les casques que vous désirer pour vous faire une idée. Cela reste avant tout un objet de loisir donc faite vous plaisir !