Accueil > Actualité Numérique > Comment choisir sa camera IP de vidéosurveillance ?

Comment choisir sa camera IP de vidéosurveillance ?



Le choix d’une caméra IP tient compte de plusieurs critères. C’est un appareil incontournable dans le domaine de la sécurité. Ce dispositif sécuritaire a contribué significativement dans la réduction du taux des cambriolage dans les grandes villes. Les caméras IP sont l’un des modèles les plus utilisés lorsqu’on parle de vidéosurveillance. Ces caméras peuvent être connectées sur un réseau local par Wi-Fi ou via un câble Ethernet ou se connecter sur un réseau internet. Ces appareils sont très prisés de nos jours et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs. 

Quelles sont les caractéristiques d’une caméra IP ?

Choisir une caméra IP tient compte des caractéristiques dont dispose cet appareil. On distingue 2 types de technologies sur le marché des caméras. La technologie numérique et technologie analogique. Encore connu sous le nom de caméra IP, le modèle numérique est devenu l’un des plus utilisés de par ses caractéristiques. Ces caméras permettent d’obtenir des résultats satisfaisants. Elle présente un nombre important d’avantages et c’est pour cette raison qu’elle est très sollicitée. Elles peuvent fonctionner sans enregistreur et peuvent être contrôlées à distance grâce à un smartphone. Il faut penser cependant à respecter les limites legales

La résolution est un élément important lorsqu’on souhaite acheter une caméra et c’est également l’une des raisons pour lesquelles les caméras IP sont devenues une référence. Elles ont une qualité élevée d’images dotées des résolutions Ultra HD, Full HD et HD. Le traitement des images est beaucoup plus pertinent avec ces caméras. Elles sont capables de corriger les variations d’éclairage, gérer les contre-jours etc. De plus, les caméras numériques ont un niveau d’intelligence embarquée très important.

Elles disposent des fonctionnalités diverses comme le comptage de personnes, détection d’intrusion et même la lecture des plaques d’immatriculation (quand elles sont utilisées sur la voie publique). Elles représentent un véritable produit de la technologie d’autant plus qu’elles peuvent communiquer avec le propriétaire via un réseau informatique. Elles signalent automatiquement tous les mouvements, intrusions, franchissement de la ligne virtuelle et bien d’autres.

Grâce à l’installation d’une application sur son smartphone ou sur une tablette, le propriétaire a la possibilité de voir en direct tout ce qu’elles filment quel que soit l’endroit où l’on se trouve. 

Quel type de caméra choisir ?

Le choix d’une caméra IP se fait aussi en fonction de l’usage que l’on veut en faire. Ainsi, on distingue plusieurs modèles de caméras. Vous avez le choix entre une caméra en forme de dôme, de tube, tourelle ou des caméras dômes rotatives. Cette caméra est une solution efficace pour limiter le phénomène de cambriolage et des instruisons. Vous pourrez assurer la surveillance de votre appartement à temps réel. Des questions ? parlez en sur le forum !


Notez cet article :
Comment choisir sa camera IP de vidéosurveillance ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?