Accueil > Mobile > Comment changer d’opérateur et faire des économies ?

Comment changer d’opérateur et faire des économies ?



Changer d’opérateur n’est pas une tâche aussi complexe que cela n’y paraît. Il est possible de passer d’un opérateur à un autre sans débourser de frais ou sans interruption de ses appels tout en conservant son ancien numéro. Pour ce qui est de l’opérateur « Orange », l’abonné bénéficie de 3 mois à moins de 50%. Toutefois, pour bénéficier des meilleures offres existant sur le marché afin de changer d’opérateur pour votre abonnement smartphone, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. 

Les critères de sélection d’un opérateur

Les raisons de changement d’un opérateur sont multiples et c’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de bien évaluer les offres des différents opérateurs avant de se lancer. Pour ce faire, vous devez bien comparer les offres des opérateurs en tenant compte des délais de livraison, le temps d’activation de la carte SIM, installation de la carte SIM, processus de remplacement de la carte, mode de paiement de factures etc. le changement d’un opérateur consiste principalement à la recherche d’un service meilleur que celui de l’ancien opérateur. Ceci étant, vous pouvez utiliser les tableaux comparatifs des abonnements GSM qui existe sur la toile.

Ils vous permettront de dénicher le meilleur abonnement. Une fois cela fait, vous pouvez commander votre carte SIM en ligne afin de profiter des réductions qu’offre cette option. La carte SIM est livrée gratuitement au client. Pour ce qui est du site Bpost, la livraison est effectuée dans 48 heures et le client ne risque rien car celle-ci n’est pas encore activée au moment de la livraison. L’activation de la carte SIM se fait via la confirmation du client auprès de son nouvel opérateur de la réception de la carte SIM. Cette activation peut également se faire directement sur le site du nouvel opérateur via un compte que vous aurez créé au préalable.

La prochaine étape consiste à la désactivation de la carte SIM de l’ancien opérateur et cela se traduit par la perte de réseau de ce dernier. Une fois cela fait, vous pouvez insérer dans les 30 minutes qui suivent, votre nouvelle carte SIM afin de voir le réseau de ce nouvel opérateur s’afficher. Il ne restera plus qu’à profiter de votre smartphone !

Quand faut-il résilier l’ancien contrat ?

Si le service de votre opérateur ne vous convient pas, la solution la plus envisageable est de changer d’opérateur. Pour ce faire, vous devez songer à une telle solution si votre contrat est supérieur à 6 mois. La loi Telecoms du 1er octobre 2012 autorise le client à mettre fin au contrat GSM après les six premiers mois sans indemnités ou de frais. Si votre opérateur modifie ses différents tarifs ou les conditions générales, le client peut également résilier le contrat. 


Notez cet article :
Comment changer d’opérateur et faire des économies ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?