Accueil > Actualité Numérique > Comment bien choisir un picoprojecteur ?

Comment bien choisir un picoprojecteur ?



L’utilisation du projecteur est indispensable dans certaines situations professionnelles, associatives, formatives et bien d’autres. Ceci étant, disposer d’un projecteur devient une nécessité. Toutefois, le pico projecteur est l’un des modèles les plus prisés du marché et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. En plus de sa haute résolution, cet appareil est doté d’une technologie de dernière génération lui permettant de projeter des images de qualité à haute résolution.  

Qu’est ce qu’un pico projecteur ?

Les nouvelles technologies sont en pleine expansion avec des modèles d’appareils de plus en plus améliorés. Les pico projecteurs ont fortement impacté le domaine professionnel de par leur facilité d’utilisation. Encore connu sous le nom de micro ou mini projecteur, le pico projecteur est la version miniaturisée et plus amovible d’un projecteur vidéo. Moins encombrant que le modèle classique, il fonctionne de la même façon que son homologue classique car les images sont projetées sur un mur couvert de tissus ou de peinture blanche comme l’explique le site https://www.picoprojecteur.pro

Ces appareils compacts fonctionnent pour la plupart, sans fil, connectés sur Wifi ou Bluetooth pour faciliter la projection des fichiers sauvegardés dans un ordinateur, smartphone, tablettes etc. tout le monde peut s’en servir d’autant plus qu’il est facile à installer et à utiliser. 

Critères de choix d’un pico projecteur

Il existe un nombre très varié de mini projecteurs sur le marché mais dont les caractéristiques diffèrent d’un modèle ou marque à une autre. Pour ce qui est du choix de votre pico projecteur, certains critères sont à prendre en compte. Etant donné que vous devez opter pour un modèle qui correspond le plus à vos attentes et besoin, vous devez baser votre choix sur des éléments suivants : 

  • La qualité du son
  • L’autonomie
  • La connectivité
  • Les différents accessoires
  • Dimension et poids
  • Résolution de l’image
  • Luminosité et contraste

Vous devez vous rassurer que tous ces éléments soient présents et qu’ils fonctionnent normalement. 

Pourquoi préfère-t-on le pico projecteur ?

La plupart d’utilisateurs préfèrent ce modèle grâce aux différents avantages qu’il présente. Outre la facilité à les utiliser, ces petits projecteurs sont facilement transportables, pratiques, associables à plusieurs types de sources vidéo, disponibles en plusieurs designs avec une autonomie satisfaisante. Vous pouvez amener votre pico projecteur partout où vous souhaitez car il est beaucoup moins encombrant que le projecteur classique.

Il est très utile pour les formations, conférences, présentations professionnelles, séance de travaux en atelier, réunions etc. contrairement au projecteur classique où vous pouvez facilement passer des minutes à brancher des câbles, activer des boutons et autres réglages, le pico projecteur ne nécessite pas d’assez d’efforts. Il suffit de bien apprêter l’espace de projection et de l’allumer. 

 

 

 


Notez cet article :
Comment bien choisir un picoprojecteur ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :