Accueil > Actualité Numérique > Comment bien choisir un drone camera ?

Comment bien choisir un drone camera ?



L’utilisation des drones s’est désormais largement répandue. Il existe plusieurs modèles de drones dont les plus célèbres sont les drones avec caméra. Ils sont utilisés dans plusieurs domaines et permettent d’obtenir des vues complexes. Dotés d’une technologie de dernière génération, les drones caméra sont une solution efficace pour réaliser des prises de vues aériennes parfaites. Ils sont devenus très prisés dans l’univers de la photographie. Toutefois, choisir un drone n’est pas une tâche aisée et c’est pour cette raison qu’il faut prendre certains critères en considération avant de se lancer dans ce choix. 

Quels sont les paramètres de choix d’un drone caméra ?

Avant d’acheter un drone, vous devez tenir compte de certains points non négligeables. Ceci étant, vous devez accorder une attention favorable à la portée du drone, la caméra, son autonomie de vol et bien d’autres options. La portée est une fonctionnalité qui varie d’un modèle de drone à un autre. Cela repose sur le nombre de kilomètres que peut parcourir chaque modèle. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Toutefois, la portée moyenne varie entre 150 et 200 mètres. Pour vous aider à choisir, vous pourrez retrouver un comparatif sur cette page

Si vous souhaitez effectuer de longues distances avec votre drone, il convient d’opter pour un modèle adapté à vos attentes. La qualité de la caméra est un critère important d’autant plus que le rôle principal d’un drone c’est filmer et explorer les lieux, il faut de ce fait que sa caméra soit de bonne qualité pour produire une meilleure image. Il existe plusieurs types de caméra, les drones d’une résolution de 480p, résolution 4K HD ou des drones haut de gamme qui offre une meilleure qualité d’image.

Les drones dotés d’une caméra de moyenne gamme d’une résolution 4K HD sont capables de réaliser jusqu’à 30 images/ seconde. L’autonomie de vol est un élément important dans le choix de cet appareil. Cette autonomie varie d’un modèle à un autre. Si son utilisateur souhaite explorer des grandes superficies, il est préférable de choisir un drone dont la batterie est assez puissante.

Outre ces options universelles qu’on peut retrouver chez chaque drone, d’autres caractéristiques sont propres à certains modèles. C’est le cas par exemples de la fameuse fonctionnalité « Follow Me » qu’on ne retrouve pas chez tous les drones. Cette fonction permet à l’appareil de suivre tous les mouvements de son utilisateur. 

Les règles à respecter pour utiliser son drone

L’utilisation des drones est encadrée par la loi. Les propriétaires de drone ne peuvent pas les piloter à proximité des aéroports, ne doivent survoler les personnes, ne doivent voler dans des zones urbaines, ne doivent pas voler dans des zones sensibles comme les centrales nucléaires, bases militaires etc. 


Notez cet article :
Comment bien choisir un drone camera ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?