Accueil > Actualité Numérique > Ce que vous devez savoir sur les forfaits et les mobiles 5G

Ce que vous devez savoir sur les forfaits et les mobiles 5G



En France, l’attribution des fréquences 5G est en cours de déploiement et certaines villes pilotes profitent déjà de ce nouveau réseau mobile intelligent. Voyons aujourd’hui où nous en sommes avec les forfaits mobiles et les smartphones compatibles 5G.

Où en est-on avec les forfaits 5G en France ?

Aujourd’hui, il n’est pas encore possible de souscrire à un forfait 5G en France. La raison est simple, les principaux fournisseurs d’accès internet qui sont Free, Orange et SFR n’ont pas encore commercialisé leurs offres 5G.

Pour ne rien louper et bénéficier des meilleures offres de forfait mobile 5G qui vont bientôt arriver, il faudra rester attentif au prix en les comparant grâce à des sites comparatifs comme l’excellent site web : internet-sans-engagement.fr.

Quoi qu’il en soit, le prix et le contenu des nouveaux forfaits mobiles 5G dépendront de plusieurs paramètres. Le principal est bien entendu la concurrence entre les différents FAI. Selon un communiqué de Xavier Niel, fondateur de Free Mobile, il souhaite proposer des offres 5G similaire à celle proposée actuellement en 4G.

Les autres paramètres qui vont influencer les différents forfaits 5G sont les investissements nécessaires qui seront engagés par les opérateurs de téléphonies mobiles historiques. En effet, chacun devra disposer de son infrastructure réseau à moins qu’ils unifient leurs moyens techniques et financiers comme proposés par le PDG d’Orange.

Selon les propos encore rapportés par l’opérateur Orange, les premiers forfaits 5G feront leurs apparitions pour le printemps 2020. Étant donné l’état actuel du développement des réseaux mobiles 5G, ils seront potentiellement disponibles en fin d’année, mais rien de très officiel n’est encore communiqué. Cependant, Orange et SFR semblent vouloir proposer des offres légèrement plus élevées que leurs forfaits mobiles 4G.

Finalement, rien n’est encore sûr pour les modalités des forfaits mobiles 5G et les tarifs, mais l’actualité et les comparateurs nous le diront dans les semaines à venir.

Où en est-on avec les smartphones 5G en France ?

Pour rappel, nos smartphones compatibles 2G, 3G et 4G fonctionnant avec un forfait lié à ces réseaux mobiles ne pourront pas être utilisés sur le futur réseau. Il vous faudra donc acheter de nouveau un téléphone portable 5G.

Avant de vous précipiter vers l’achat d’un nouveau smartphone, il est rappelé que vous ne pourrez pas encore accéder au réseau mobile 5G. Cependant, vous pourrez accéder aux réseaux mobiles 2G/3G et 4G avec un forfait 4G.

Si vous souhaitez acquérir un smartphone 5G en attendant la sortie des forfaits 5G, SFR a déjà mis sur le marché 4 modèles. Vous aurez le choix entre le Huawei Mate 20 X 5G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G, le Samsung Galaxy Note 10 plus 5G et le Samsung Galaxy S10 5G.

Free mobile et Bouygues télécom proposent 3 modèles de marque Samsung : le Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra 5G. Ces 3 smartphones sont disponibles en précommande jusqu’au 10 mars 2020. Pour acheter votre nouveau téléphone, vous pouvez aussi vous rendre sur d’autres sites e-commerce tel qu’Amazon, Auchan, Boulanger ou la Fnac.

En conclusion

Le réseau mobile 5G n’est pas encore opérationnel pour le public, mais son déploiement expérimental est toujours en cours en France. Les nouveaux forfaits mobiles 5G ne sont pas encore arrivés. Les nouveaux smartphones compatibles 5G sont disponibles en commande ou précommande.


Notez cet article :
Ce que vous devez savoir sur les forfaits et les mobiles 5G 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Elodie


Commentaires :