Accueil > Mobile > Appeler de l’étranger vers la France : ce que vous devez savoir

Appeler de l’étranger vers la France : ce que vous devez savoir



Avant le 15 juin 2017, appeler de l’étranger vers la France entraînait des coûts importants. Dorénavant, les appels internationaux au sein des pays de l’Union européenne ne sont plus surtaxés. Découvrez dans ce guide les informations dont vous avez besoin pour passer des appels de l’étranger vers la France.

Quel est le prix d’un appel de l’étranger vers la France ?

Depuis la fin du roaming, vos appels depuis l’étranger ne font plus l’objet de frais d’itinérance. Cela vous permet donc de bénéficier du même tarif appliqué par votre opérateur quand vous appelez vos proches en France depuis l’étranger. Il en est de même pour les appels reçus d’un pays étranger appartenant à l’Union européenne.

Si auparavant les appels reçus de l’étranger entraînaient un surcoût, ce n’est plus le cas depuis la fin du roaming. Toutefois, cela concerne uniquement les émissions et réceptions d’appels. En effet, l’utilisation d’une connexion internet peut occasionner des frais supplémentaires selon votre opérateur. Vous devrez ainsi bien choisir votre forfait pour profiter de tarifs avantageux pour vos appels, envoi de SMS depuis l’étranger et votre connexion internet.

À l’instar des forfaits Lebara, la plupart des forfaits appels internationaux proposés par les opérateurs permettent aux voyageurs, professionnels et étudiants dans un pays de l’UE de passer des appels illimités vers la France et l’UE. Si vous êtes intéressé par un forfait proposé par un autre opérateur, sachez que vous pouvez changer d’opérateur tout en gardant votre numéro.

Il vous suffit de demander le code RIO auprès de votre ancien opérateur et de le donner à votre nouvel opérateur. Celui-ci se chargera de toutes les démarches pour transférer votre numéro de téléphone.

téléphone étranger

Comment téléphoner de l’étranger vers la France ?

Voici les étapes à suivre pour appeler un numéro français depuis l’étranger :

  • Taper le code d’accès du pays dans lequel vous vous trouvez. Cela est généralement le 00 ou le 011 si vous utilisez un téléphone fixe ou « + » si vous utilisez un téléphone portable.
  • Taper l’indicatif international de la France : 33.
  • Composer le numéro de téléphone de votre correspondant en enlevant le 0 au début.

Par exemple, si vous souhaitez appeler le numéro 01 58 39 45 97 depuis l’étranger, vous devez composer le :

  • 00 33 1 58 39 45 97 ou le 011 33 1 58 39 45 97 si vous utilisez un téléphone fixe,
  • +33 1 58 39 45 97 si vous appelez avec un mobile.

Comment utiliser l’itinérance des données ?

Afin de pouvoir utiliser votre téléphone à l’étranger, vous avez besoin d’avoir activé au préalable l’option « International » dans votre téléphone. Vous avez parfois besoin d’appeler le service client de votre opérateur au moins 48h avant votre départ pour ce faire.

Toutefois, cela n’est pas nécessaire avec certains opérateurs proposant des forfaits voyage et vous recevrez ainsi un message de la part de votre opérateur dès lors que vous franchirez une frontière dans l’Union européenne, vous indiquant que vous êtes en mode itinérance. Vous savez maintenant qu’au sein de l’Union européenne les appels sont gratuits… mais faites attention au coût de la data en hors forfait !


Notez cet article :
Appeler de l’étranger vers la France : ce que vous devez savoir 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?