Accueil > Informatique > Antivirus : comment faire le meilleur des choix ?

Antivirus : comment faire le meilleur des choix ?



Indispensable, l’antivirus est la solution idéale pour détecter, supprimer et prévenir efficacement les malwares. Pour être en mesure d’avoir un programme assuré, il sera toutefois primordial de prendre du temps dans le choix de son logiciel. Il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver entre les multiples options disponibles.

Afin de mieux vous épauler dans votre distinction de la meilleure protection antivirus du marché; voici les différents paramètres à ne pas manquer lors votre sélection.

L’antivirus payant : une solution de protection optimisée

Certains peuvent penser que payer pour un antivirus est tout simplement inconcevable. Et pourtant, ces solutions payantes s’avèrent être plus avantageuses en termes de protection. Bien loin des fonctionnalités basiques (suppression et détection) et incomplètes retrouvées sur les antivirus gratuits, les versions à payer comprennent une panoplie d’options plus poussées comme la sécurité contre les logiciels espions, la protection face aux rançongiciels et l’hameçonnage ou encore le pare-feu qui agira comme une barrière face aux trafics qui accède au système.

Chacun de ces usages s’applique à des situations diverses, et l’ensemble visera à optimiser la sécurité de votre système informatique. Un antivirus payant comme Bitdefender convient donc particulièrement à ceux qui se connectent fréquemment à Internet, car il offre une prévention importante. Ce dernier sera aussi une barrière efficace contre les malwares pour ceux qui téléchargent à un grand volume différents types de fichiers médias puisqu’il permettra de nettoyer en profondeur les potentiels virus intégrés aux éléments téléchargés.

Vérification des autres fonctions exigées pour une sécurité optimale

En plus de la protection anti-logiciel espion, la sécurité contre l’hameçonnage et le pare-feu, un antivirus devra également compter d’autres fonctions importantes. Lors de votre requête, veillez donc à vérifier la présence des fonctionnalités suivantes pour se garantir d’une efficacité inouïe…

  • Protection contre les messages frauduleux : utilisant l’identité d’institution reconnue, ces courriels vous pousseront à donner vos informations personnelles.
  • Contrôle parental : limiter l’accès aux enfants à certains sites Internet à des contenus non adaptés à leur âge.
  • Filtre de pourriel : pour se protéger des mails non sollicités.

La facilité d’utilisation devra également être au centre de vos préoccupations lors du choix. Misez sur une version de programme antivirus qui se met à jour automatiquement.


Notez cet article :
Antivirus : comment faire le meilleur des choix ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marianne


Commentaires :