Accueil > Actualité Numérique > Une plante capable de recharger notre téléphone ?

Une plante capable de recharger notre téléphone ?

Vous avez toujours rêvé de recharger votre téléphone grâce à votre plante ? Et bien figurez-vous que nous non plus ! Mais c’est désormais possible. Numeriguide vous en dit plus…

11595-et-si-vous-demandiez-a-vos-plantes-de-re-630x0-2

Tout le monde sait que les plantes peuvent avoir divers usages, des vertus digestives, médicales, anti-stress… On en trouve pour tous les goûts et tous les besoins. Mais jusque-là, personne n’aurait imaginé qu’elles seraient capables de recharger nos appareils électroniques en produisant de l’énergie tels des panneaux solaires.

De l’électricité produite grâce à la photosynthèse

C’est la start-up Arkyne Technologies, d’origine Espagnole qui est à l’origine de ce concept révolutionnaire. Vous vous demandez sûrement comment c’est possible. Rappelez-vous vos cours de SVT, la photosynthèse ça vous dit quelque chose ? La plante transforme l’énergie en électricité grâce à un générateur crée pour capter et réutiliser les molécules. L’utilisateur peut ensuite brancher son téléphone et le relier à la plante grâce à un câble USB. Rassurez-vous défenseurs de la biodiversité, cela n’a aucun impact sur la plante.

Un projet financé grâce au Crowdfunding

Le projet, baptisé Bioo Lite a réussi à convaincre les consommateurs puisque la campagne lancée sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo a déjà atteint son objectif, avec près de 50 000 euros récoltés, assez pour financer le projet dans son intégralité. Espérons maintenant que le projet verra le jour comme prévu en Décembre 2016, au prix non négligeable de tout de même 125 euros.

On se demande maintenant jusqu’où ira la folie des nouvelles technologies…

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?