Accueil > Informatique > Une clé USB personnalisée pour chaque invité : une idée originale pour un mariage ?

Une clé USB personnalisée pour chaque invité : une idée originale pour un mariage ?



Offrir une clé USB à ses invités, il fallait y penser ! Certains couples optent aujourd’hui pour ce cadeau de mariage particulièrement fonctionnel et original pour leurs convives. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Revoyons les possibles avantages de cette solution.

Pourquoi préférer la clé USB au DVD traditionnel ?

Hormis les bougies, les chocolats et les éventails qui sont totalement passés de mode, il est assez commun d’offrir un DVD à ses invités après le mariage, avec les photos et les vidéos à l’intérieur. Ce dispositif offre plusieurs avantages. Il permet d’être personnalisé et joliment décoré avec une image du couple imprimé sur le DVD, une belle pochette pour le contenir, le tout agrémenté d’un joli ruban. Si l’effet est garanti, le DVD pose aujourd’hui plusieurs limites. En effet, il n’est pas fiable dans le temps et de moins en moins d’ordinateurs sont pourvus de lecteur optique pour le visionnage des images.

La clé USB se présente comme une meilleure alternative, si ce n’est la seule. Ce support est accessible sur beaucoup d’appareils : ordinateur fixe ou portable, téléviseur, projecteur, station multimédia, console de jeux et même une tablette dotée d’un adaptateur ! Solide, elle ne craint ni les chutes ni les rayures. Vous avez aussi le choix sur la capacité de stockage.

Une clé USB comme souvenir

Offrir une clé USB personnalisée pour votre mariage peut être une bonne idée pour que vos invités gardent des souvenirs vifs du plus beau jour de votre vie. Ils pourront se rappeler chaque détail. Les données que vous pourrez y mettre sont le menu, l’invitation, les photos et les vidéos du mariage. Généralement, les prestataires qui proposent ce type de solution se chargent eux-mêmes de copier les données, ce qui vous fait gagner un temps considérable.

clef usb personnalisée pour un mariage

Un cadeau pratique

Généralement, les gens ne gardent pas longtemps les cadeaux offerts par les mariés. Ils les rangent au fin fond du grenier ou encore dans un placard où ils prennent la poussière. Ce ne sera pas le cas si vous leur offrez une clé USB personnalisée. Une fois que vos invités auront reçu celle-ci, ils pourront transférer les données sur leur propre ordinateur pour les visionner. Là encore, la clé USB se démarque car elle offre un accès très rapide aux images. Par la suite, ils pourront la réutiliser à d’autres fins, au quotidien. Elle est d’ailleurs facilement transportable. Votre cadeau de mariage ne pourra pas leur faire davantage plaisir et sera longtemps préservé.

Personnalisation extérieure

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser la clé USB, en y gravant sur le dessus vos noms, avec une belle photo de votre couple. Vous avez aussi le choix des couleurs, pour qu’elles correspondent à celles de votre mariage. Elle peut d’ailleurs être proposée sous différentes formes originales. Vous pouvez également emballer votre clé USB dans une petite boite personnalisée. Il est très facile de se procurer et de personnaliser ce type de boite. Fermez le tout à l’aide d’un joli ruban avec une carte de remerciement et le tour est joué !

En conclusion, une clé USB est aujourd’hui la meilleure option, si vous souhaitez offrir un objet moderne et personnalisé à vos invités. Vous leur donnez la possibilité de visionner les photos et vidéos sur de nombreux supports, ainsi qu’un objet réutilisable au quotidien.


Notez cet article :
Une clé USB personnalisée pour chaque invité : une idée originale pour un mariage ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Numeriguide Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?