Accueil > Gaming > Uncharted 4 : un jeu à la hauteur de nos espérances ?

Uncharted 4 : un jeu à la hauteur de nos espérances ?

Depuis sa sortie le 10 Mai, Uncharted 4 a fait l’objet de beaucoup d’articles et tests, tous plus élogieux les uns que les autres. Il est vrai que le jeu a déjà été écoulé à plus de 2,7 millions d’exemplaires. Numeriguide vous en dit plus…

Uncharted-4

Depuis sa sortie, le jeu bat tous les records, ce dernier ayant fait un départ 66% plus important que son aîné, Uncharted 3 au Royaume Uni. Toujours outre manche, il se dirait que son départ a excédé celui de Halo 5 et Tomb Raider, réunis ! Tant de facteurs qui ne présagent que du bon pour ce dernier Uncharted, très différents des précédents opus. 

Les graphismes de Uncharted 4 : un régal 

Il est vrai que comparer Uncharted 4 aux précédents numéros est un peu injuste puisqu’Uncharted 4 a été réalisé spécialement pour la PS4 qui prend en charge le 1080p et dont la qualité est supérieure à la PS3, mais il faut reconnaître que les graphismes de ce dernier sont extraordinaires et qui rivalisent avec The Order 1886, avec une quantité impressionnante de détail, et du contenu plus riche. Les scènes de fin du jeu (on ne vous spoilera rien) sont d’une netteté impressionnante et leur beauté couplée à l’impression de réalité ont coupé le souffle à beaucoup d’entre nous. Le seul détail qui chagrine est l’absence de scènes aussi incroyables et mémorables que dans Uncharted 2 et 3.

De l’action à l’aventure

Contrairement aux premiers Uncharted qui étaient des jeux d’action, Uncharted 4 se place plutôt du côté jeu d’aventure. Même si les bagarres armées sont encore présentes, ici l’exploration est privilégiée, avec des maps beaucoup plus grandes, des zones cachées donnant droit à des documents utiles à l’histoire. Le jeu est également rendu plus réaliste de par le décor mais également les mouvements de Nathan Drake, qui épouse parfaitement les mouvements du joystick, même si les sauts restent décevants car peu crédibles. Un gros plus est à noter avec l’apparition du grappin de Nathan, permettant de rendre certaines scènes d’action très spectaculaires… 

Un multijoueur moins complet

Le multijoueur d’Uncharted 4 est loin d’être aussi complet que celui des opus 2 et 3, puisque l’on n’y retrouve ni mode survie, ni coop ou Team Deathmatch sans respawn. Mais ne vous en faites pas, ces mises à jours ont été promises par l’équipe et seront disponibles gratuitement dans un futur proche. Les maps sont également moins plaisantes que sur Uncharted 3 mais de nouvelles fonctionnalités sont apparues comme la possibilité d’utiliser le grappin et les glissades du solo. L’ajout d’une boutique a également été réalisé, et les possibilités de personnalisation sont très grandes.

Alors, que pensez-vous d’Uncharted 4. Le jeu est sublime certes, mais est-il le meilleur des 4 ? Donnez nous votre avis. En attendant, à très bientôt sur Numeriguide pour de nouvelles actus…


Notez cet article :
Uncharted 4 : un jeu à la hauteur de nos espérances ? 5.00/5 - 1 vote




Partagez cet article :

Auteur : Numeriguide


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?