Accueil > Actualité Numérique > Trois métiers du web en plein essor

Trois métiers du web en plein essor



De nos jours, l’utilisation du web est plus que répandue. Le développement des métiers du web se fait donc en conséquence sentir. Zoom sur trois de ces professions de l’aire d’Internet et sur leurs spécificités.

Le rédacteur web

Son rôle est de fournir du contenu à forte valeur ajoutée aux sites web de sorte de leur faire gagner des positions dans les SERP. Prise en compte d’une charte éditoriale, de contraintes SEO, adaptation ou même création de la stratégie de content marketing associée… Le rédacteur web est spécialisé sur un thème en particulier, ou peut alors être plus généraliste et traiter toutes sortes de sujets, selon la demande du client. Quel que soit le sujet traité, il s’efforce de rédiger un contenu unique, du “x10 content”, qui se différencie à la fois par le ton et la forme.

Très concrètement, le rédacteur web peut être en free-lance ou employé d’une agence, tout dépend comment il veut gérer son activité.

Le traducteur

Le métier de traducteur en ligne est en pleine croissance. En effet, de plus en plus d’entreprises font appel à des traducteurs indépendants.Ce métier peut s’effectuer à plein temps mais peut aussi être un emploi secondaire et permet ainsi de constituer un revenu complémentaire au traducteur. Il existe aussi la possibilité de faire appel à une agence de traduction en ligne. Ces agences vous permettent généralement de faire des demandes de devis et de répondre à vos questions à n’importe quel moment. La commande peut également être traitée plus rapidement que par un traducteur indépendant qui doit sûrement gérer plusieurs projets en même temps tout seul.

Le webmarketeur

Sa mission est d’élaborer la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise sur la toile : site web, stratégie e-mailing, stratégie social media ou encore optimisation du CRM de l’entreprise…

Afin d’optimiser ses actions, il doit identifier les demandes des buyers persona de son client pour mettre en œuvre des réponses adaptées, puis analyser les données liées à ses actions webmarketing (analytics, données d’engagement sur les réseaux sociaux…). Il s’agit donc d’un travail de longue haleine particulièrement complet partant de l’identification du cœur de cible de l’entreprise et consistant en la promotion de l’entreprise.

Il existe un grand panel de métiers du web et celui-ci ne cesse de s’agrandir. Il vous offre des professions salariées ou indépendantes, toutes plus demandées les unes que les autres.


Notez cet article :
Trois métiers du web en plein essor 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?