Accueil > Actualité Numérique > Tout savoir sur les enfoirés

Tout savoir sur les enfoirés



Très connus pour son impact en France, les « Enfoirés » représentent un rassemblement de personnalités publiques et d’artistes dont la mission principale est de prester pour soutenir l’association caritative « les Restos du cœur ». Ce mouvement d’artistes bénévoles permet à l’association d’acquérir de nombreux dons. C’est le moyen pour ces derniers de soutenir l’association afin de garantir des missions d’aides à la personne. Les « Enfoirés » sont une mission à part entière qui regroupe un nombre important d’humoristes, chanteurs et comédiens. Ce spectacle existe depuis 1985 et a été créé par Jean Jacques Goldman.

Les missions des « Enfoirés »

En 2017, cette émission a permis à l’association « Resto du cœur » de récolter jusqu’à 20,3 millions d’euros, avec environ 132,5 millions de repas distribués aux personnes nécessiteuses par ces artistes. Ce spectacle est très apprécié par les spectateurs qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce grand rendez-vous de soutien. Il compte plus de 223 416 abonnés sur twitter et plus de 69 073 abonnés sur leur chaine YouTube. Cette émission compte toujours sur ses partenaires pour avancer et recherche des ressources complémentaires. Si vous le souhaitez vous pouvez écouter Les Enfoirés sur Internet.

Que se prépare-t-il dans les coulisses des « Enfoirés » ?

L’émission est coordonnée par un présentateur qui est le plus souvent son créateur, Jean Jacques Goldman. L’an passé, la présentation de ce fameux spectacle a été confié à un jeune chanteur du nom de Grégoire pour qui cette tâche n’a pas été facile. Avant le début de l’émission, vous devez vous faire maquiller par l’une des 8 maquilleuses du show et l’un des trois coiffeurs. Pour la réussite du spectacle, plusieurs artistes de générations différentes sont invités. Pour écouter leurs chansons cliquez ici. L’une des principales missions de cette émission est la production des DVD et CD qui sont revendus afin de rapporter des dons aux Restos du cœur.

Vivre des moments uniques avec les « Enfoirés »

Pour rendre ces moments uniques et captivants, les artistes travaillent leurs numéros jusqu’à la veille du spectacle. Plusieurs choses sont au programme, les sketchs, chansons, danses et bien d’autres. Bien que le concept reste le même, plusieurs autres artistes font leur entrée dans les « Enfoirés » chaque année. Le succès de ce grand show repose sur le talent de ses artistes, techniciens, musiciens, comédiens, humoristes et les présentateurs. La musique est le fil conducteur des « Enfoirés ». C’est l’une des meilleures méthodes pour faire patienter les spectateurs tout en évitant de les ennuyer lors du changement du décor.

 


Notez cet article :
Tout savoir sur les enfoirés 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Numeriguide

+ de 180 000 membres

+ un Casque Audio offert


Votre marque préférée ?